Imagif Thor/Loki 1

2K 92 64
                                    

Thor se trouvait dans la salle du trône, la tête baissée, c'était dans cette même salle que tu étais sortie il y a quelques instants, bannie sur Midgard par Odin pour avoir défendu ce qui te semblait juste. Thor observa son père, il ne voulait pas te perdre, toi, une de ses plus précieuses amies.
- Père..

Mais le regard du roi d'Asgard lui faisait comprendre qu'il valait mieux qu'il se taise. Ne pouvant rester là, planté ainsi et dans cette salle, il se rendit auprès de son frère emprisonné, il estimait que celui-ci devait être mis au courant.

Une fois arrivé devant la cellule du dieu de la malice, Thor commença essayant tant bien que mal de préparer son frère à la terrible nouvelle.
- Mon frère..
- Je ne suis pas ton frère.
Le ton de Loki était froid, ne laissant pas l'envie de continuer la conversation mais Thor ne s'en démordit pas et parla, d'un ton calme :
- C'est à propos de dame Y/N.

Les yeux de Loki s'écarquillèrent tandis qu'il se tournait vers le dieu du tonnerre à l'entente de ton nom, toi, sa meilleure amie, confidente et surtout amante.
- Y/N mais que lui arrive-t-il ?
- Elle t'a défendu auprès de père et.. il..
Thor marqua une pause dans sa phrase mais Loki, plus que impatient de connaître la suite, haussa la voix :
- Il quoi ?
- Il l'a banni, elle se trouve désormais sur Midgard.

Tournant et baissant légèrement la tête d'un air triste Loki soupira, il ne pouvait pas croire cela, tu l'avais défendu auprès de Odin et tu t'étais fait bannir pour cela.

Il pensait que tout cela était de sa faute, il t'avait pourtant dit de rester en dehors de cela, de ne rien faire d'impulsif ou même d'idiot mais tu ne l'avais pas écouté et il n'avait pas été là pour t'empêcher de faire cela, empêcher ton banniss...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il pensait que tout cela était de sa faute, il t'avait pourtant dit de rester en dehors de cela, de ne rien faire d'impulsif ou même d'idiot mais tu ne l'avais pas écouté et il n'avait pas été là pour t'empêcher de faire cela, empêcher ton bannissement de Asgard. Mais, plus il réfléchissait, plus la colère montait en lui car, certes il n'avait pas pû être là mais quelqu'un d'autre l'était et aurait parfaitement pû l'en empêcher. Alors, c'est avec colère qu'il se tourna vers Thor.
- Et toi, tu n'as donc rien fait pour empêcher cela ? Y/N ne comptait pas à tes yeux ? N'était donc pas une de tes amies ? Excuse moi, j'avais oublié, te faire bien voir par ton petit père est plus important que le reste !

Thor baissa la tête, ne sachant quoi répondre aux paroles de Loki, qui le transperçaient tel des lames de couteaux. Il ravala sa salive et se tourna vers son frère bien que adoptif.
- Tu sais très bien que tu as tort, dame Y/N est mon amie et je suis contre son bannissement.
- Alors pourquoi n'as-tu rien fait ?
- Car je ne le pouvais pas ! Père sait se montrer têtu et ce n'est pas moi qui vais le changer.

Le silence gagna les deux frères alors que Thor s'en allait, il allait le prouver, prouver à Loki qu'il était digne d'être son frère et prouver que toi, Y/N, tu étais bien son amie. Il se rendit sur Midgard après l'avoir demandé à Heimdall. Une fois sur Midgard il lui restait deux choses à faire, la première étant de te retrouver et la deuxième est de te ramener sur Asgard bien que contre la volonté et le désaccord de Odin.

Après avoir demandé de l'aide à ses amis Avengers pour te retrouver, tu étais là, devant lui entourée d'un paysage que l'on pourrait d'écrire tout comme le Valhalla :
Une série de montagnes à perte de vue et toi, assise au pied d'un grand chêne près d'un lac, lisant tranquillement un livre midgardien.

Cette vue fit sourire Thor, tu t'étais visiblement bien intégrée mais malgré tout, tu n'avais pas perdu tes habitudes. Il se souvenait que tu avais toujours aimé lire dans un endroit calme et particulièrement quand tu étais entourée par la nature.

Entendant des bruits de pas tu levas la tête en souriant et vis Thor.
- Votre altesse.
- Enfin dame Y/N, vous savez très bien que Thor suffit.
- Je le sais, mais j'adore vous embêter avec cela.

Thor ria légèrement de ta réponse, il était vrai que tu étais de tendance taquine et ce n'était d'ailleurs pas qu'avec lui. Une fois le but de sa présence expliqué tu fermas ton livre en un soupir.
- C'est non.
- Pardon ?
- Je ne retournerai pas à Asgard.

Thor ne savait pas réellement comment réagir à cela, après tout, ce n'était pas la réponse à laquelle il avait espéré.
- Mais pourquoi ?
- Pourquoi ? Car je ne souhaite pas rester dans un royaume où l'expression et le bon sens sont bannis, qui ne laisse pas le droit à la défense et condamne les gens pour leurs pensées.

Tu repris ta lecture en silence comme pour informer le prince que tu ne dirais rien de plus. Celui-ci s'éloignait déjà, cherchant comment expliquer cela à Loki sans que ce dernier ne s'énerve.

Et voilà un nouvel imagif ! En espérant qu'il vous ait plu !

Imagines Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant