Riley
Merrick, Long Island, 19 heures.
Installés à notre table habituelle, celle pour deux dans le coin du restaurant où elle semble toujours nous attendre, nous discutons de l'agence avant d'en venir à cette histoire de festival...
J'en ai déjà entendu, mais je n'y suis jamais allée.
— Alors dis-moi tout pour Philadelphie, c'est pour quel artiste ? Pfiou, je meurs de faim après avoir passé deux semaines à bouffer végan avec Chloé Barnes, tout me fait envie !
Je déplie ma serviette de table sur mes genoux impatiente de me remplir l'estomac. Une serveuse d'une petite quarantaine d'années s'arrête pour demander ce que nous désirons boire; je commande un Long Island Ice Tea, et Jake un Scotch sur glace.
Je remarque que la serveuse jette un regard en biais à Jake, pas insensible au charme de ce dernier. Lui ne semble s'être aperçu de rien et regarde son smartphone en plissant le front.
En vrai, pour que Jake comprenne qu'il plait à une femme il faut lui envoyer un fax, il est un peu long à la détente !
— C'est demain après-midi, et c'est pour un groupe nommé «THE TYPICAL LIES ».
— Connais pas ! répliqué-je en haussant les épaules
Mais qui sont-ils ? Je n'en ai jamais entendu parler...
Ça commence bien !
— Tiens ! Tout est dans ce dossier, dit-il en me tendant sa fameuse chemise cartonnée qu'il m'apporte à chaque fois que j'ai une mission.
— Fais moi un rapide topo, s'te plait, j'ai pas envie de lire ! dis-je en m'étirant.
Il ouvre le dossier pour lire les informations en faisant une grimace. C'est sa secrétaire qui s'occupe de rassembler les informations et de les mettre sur papier, et ça le dérange autant lui que moi de les lire ! Mais Jake a ce petit côté vieux jeu avec ses dossiers et quoi que je lui dise il faut toujours qu'il me les ramène, je crois que c'est une réminiscence de quand il rédigeait ses rapports de police... Les habitudes ont la peau dure !
— OK, voyons voir, C'est un groupe de musique alternative, mélangeant sonorités Pop, Rock R'n'B et je ne sais pas trop quoi d'autre, ils sont jeunes, plein d'énergie, désinvoltes et de Californie. Vous avez plein de choses en commun, ricane-t-il.
— Hum si tu le dis ! raillé-je en me retenant de rire. Je lirai le dossier, dis-je pas plus avancée sur l'identité de ce groupe mais en prenant le-dit dossier.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...