Nate
En prenant la main de Riley, je me la joue " Nathaniel le guerrier prêt à dégommer les harpies de l'Upper East Side et même de tout l'univers dans une lutte à mort sans merci "... Mais en vrai, mon cœur fait de la tachycardie pire que lorsque nous sommes passés à la House Of Blues l'an dernier et que c'est précisément ce soir-là qu'Andy s'est coincé deux doigts dans la porte arrière du van de Josh...
Sans surprise la maison où est organisée la Soirée Blanche est immense et digne d'un film Hollywoodien et les invités ont tous respecté le dress code à la lettre. Comme il en a été de même au gala de bienfaisance, je ne reconnais personne hormis les parents de B et cette vipère de Heather Roberts, accompagnée d'une vieille peau à l'air similaire qui doit probablement être sa mère.
L'article de l'UES magazine semble avoir fait mouche car ils me scrutent de la tête aux pieds avec leurs airs intrigués et même si j'ai l'habitude que le public me fixe pendant les concerts, la manière hautaine dont ils me jaugent du regard est agaçante, presque intimidante et tout sauf accueillante. Riley, rodée à l'exercice des sourires faux et des embrassades superficielles me présente uniquement aux personnes qu'elle a l'air d'apprécier et essaye au maximum d'écourter les salutations pour qu'aucune question d'ordre privé n'ai le temps d'entrer dans la conversation.
Je fais connaissance avec Jane qui était la meilleure amie de Katherine et je suis agréablement surpris par la gentillesse de cette femme qui contrairement aux autres sorcières de l'UES, est une femme sans prétention alors qu'elle est obstétricienne et bénévole dans un centre du planning familial. Je peux lire dans son regard sa bienveillance presque maternelle qu'elle porte à Riley et je comprends pourquoi elle continue d'être présente à cette soirée malgré ses mauvais souvenirs.
Après notre soirée arrosée d'hier, je choisis un cocktail de fruits sans alcool et la première demi-heure se passe assez bien pour que Riley se sente suffisamment détendue pour se détacher de moi. Je rejoins Jake, resté en retrait jusque-là et qui de toute évidence n'est absolument pas fan de ce genre d'événements. Il m'explique que beaucoup des invités font partie de sa clientèle et qu'ils ont pour la plupart fait appel à lui pour ses services de détective privé plutôt que ceux de protection. Du coup il sait qui se paye du bon temps avec des stripteaseuses ou des escorts girls et/ou des gigolos ainsi que leurs petites addictions honteuses. Il déteste les côtoyer tous ensemble, arborant leurs sourires hypocrites, s'embrassant et se félicitant de leur réussite pour mieux se poignarder dans le dos. Jake fait acte de présence depuis des années juste pour soutenir Riley et j'arrive à lire l'inquiétude dans ses yeux quand il la regarde.
En parlant de Riley, elle est occupée à converser avec un petit groupe de femmes qui doivent être membres du club des "fans de colliers de perles" car elles en portent toutes autour du cou, et je vois que quelque chose l'ennuie... Il est temps d'aller à sa rescousse.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...