60 - À l'Improviste

131 48 138
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Riley


6 Août 2015 - Upper East Side - 05h30.

Je n'arrive plus à dormir depuis près d'une demi-heure quand je me décide finalement à me glisser hors du lit. J'enfile le t-shirt d'Adam car c'est la seule chose que je trouve à portée de main et quitte la chambre sur la pointe des pieds pour me rendre à la salle de bain. Je démêle mes cheveux et me nettoie le visage avant d'enfiler le peignoir rose en éponge de Maddie resté pendu à la patère derrière la porte afin d'aller à la cuisine. B est y déjà installée, accoudée à la table et scrutant la rue déserte à cette heure matinale comme si elle attendait qu'un miracle se produise.

― Coucou ma p'tite chouette, dis-je doucement pour ne pas la surprendre.

― Salut ma puce, répond-elle tout en se retournant.

Elle avise mon accoutrement et son air tristounet se transforme immédiatement en laissant place à un petit sourire en coin.

― Je t'interdis de rire, la menacé-je.

― Nan, le peignoir de Maddie te va comme un gant ! s'esclaffe-t-elle.

Le peignoir est trop court au niveau des bras pour moi et je ne parle même pas de la couleur rose bonbon qui me fait mal aux yeux sans parler du t-shirt imprimé camouflage kaki d'Adam en dessous qui me donne l'allure d'une Barbie mixée avec un G.I Joe, échappée d'une friperie, mais au moins mon look redonne le sourire à ma meilleure amie.

― C'est tout ce que j'avais sous la main, je ne voulais pas te réveiller en venant farfouiller dans ma chambre. Cette immense maison me gave davantage de jour en jour. Dès que j'ai un moment, je fais venir un agent immo pour la mettre en vente.

― T'es vraiment décidée ce coup-ci, on dirait.

― Oh oui. Cette maison était à Katherine, je ne veux pas y rester une seule année de plus, pas après tout ce que nous avons découvert.

― T'as bien raison.

Nous échangeons un sourire complice. Je remplis ma bouilloire d'eau que je mets à chauffer pour faire du thé puis je consulte mon téléphone resté sur l'îlot depuis notre dîner d'hier soir.

― Des news ? demande B les sourcils froncés.

Je rafraîchis ma boîte mail perso.

― Non rien depuis hier, Jake est arrivé à Londres et maintenant qu'il est avec Maddie ça me rassure.

― Ils doivent être si heureux d'être enfin ensemble.

Je souris en les imaginant réunis et aussi, nous tous réunis pour le prochain noël sous la neige, peut-être même à Londres, peut-être même avec Adam et sa famille ?... Je ne veux pas tirer de plan sur la comète car mes projets et mes rêves ont une fâcheuse tendance à tomber à l'eau mais j'ai envie d'y croire...

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant