84 - Jake contrarie mes Plans... Comme d'Hab' !

86 45 120
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Riley


Samedi 15 Août 2015 - 18H30.

Nous sortons de chez moi et nous sommes en retard, je presse la main d'Adam et l'entraîne sur le trottoir en direction de Lexington Avenue.

En raison de la Summer Street, un événement qui a lieu tous les ans depuis 2008, la circulation est interrompue sur douze kilomètres en ligne droite, depuis Park Avenue jusqu'au pont de Brooklyn. Durant trois samedis consécutifs, les New-Yorkais peuvent se balader à pied ou à vélo en toute sérénité et assister aux animations organisées pour l'occasion. L'engouement est tel que près de 300 000 badauds ont assisté à l'édition de l'an dernier et le Département des Transports, organisateur de l'événement, songe à l'étendre en dehors de Manhattan...

Enfin bref, pour éviter de me faire alpaguer car beaucoup de riverains me reconnaissent, j'accélère le pas pour quitter le quartier aussi vite que possible, même si Adam traîne des pieds et regarde dans toutes les directions, le sourire aux lèvres, en ayant l'air de vouloir participer à la fête plutôt que d'aller voir Jake.

Ce qui, je dois l'avouer, est plutôt tentant.

― Je comprends mieux pourquoi tu t'es rendue à pied au cabinet de Jane malgré cette canicule ! s'exclame-t-il en portant son attention sur un groupe de joggers prêts à braver la chaleur pour profiter de la rue qui s'offre à eux à l'heure où le soleil commence à décliner.

― Oui, j'ai oublié de te parler de la Summer Street, acquiescé-je. En plus, aujourd'hui c'est le dernier samedi, après il faudra attendre l'an prochain, alors il risque d'y avoir encore plus de monde. Bailey ne t'a pas expliqué ?

― Non, pour aller à Downtown nous ne sommes pas passés par là, et elle était un peu préoccupée, répond-il en lâchant ma main pour passer sa besace en mode crossbody.

― Ah bah non, c'est logique, dis-je en visualisant l'itinéraire qu'elle a sûrement emprunter et surtout en devinant ce qu'elle a dû éprouver en découvrant qu'une fois de plus Enzo n'avait pas tout dit et qu'il était celui avec qui Katherine avait passé ce court séjour au Four Seasons juste avant l'accident.

Adam fouille dans sa besace et en ressort son smartphone sur lequel il pianote.

― Pour la faire courte, chaque année, le Service des Transports de la ville organise la Summer Street... commencé-je.

― Ouais, je vois ça ! s'exclame-t-il en me montrant avec enthousiasme l'écran de son téléphone.

Je souris, appréciant son réflexe de faire une recherche lui-même plutôt que de devoir lui expliquer le pourquoi du comment. Je jette un coup d'œil à l'article paru sur le site de la municipalité qui est affiché sur son écran.

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant