Riley
Lundi 18 Août - 15h30 - Upper East Side.
Nous terminons notre pause déjeuner pile à l'arrivée des déménageurs. Je suis excitée comme une puce et post-it en main, je m'empresse d'aller taguer les meubles qui doivent aller au garde-meuble pendant qu'Adam conduit l'équipe de gros biscoteaux jusqu'à mon piano Steinway qui a la primeur de quitter les lieux. J'emballe ensuite les guitares dans leurs étuis et mon clavier Yamaha dans sa housse pendant qu'Adam s'occupe d'empiler soigneusement les vinyles dans des caisses. Ma tâche achevée, j'abandonne mon futur mari pour empaqueter les affaires et les bibelots que Maddie a laissés dans la suite parentale et que Jake doit venir chercher pour les ramener à Long Island.
J'entends le camion des déménageurs démarrer, signe qu'ils ont réussi la mission piano. J'appelle Adam à plusieurs reprises sans obtenir de réponse alors je me décide et me déplace en me rappelant qu'il est probablement encore dans la salle de musique et qu'avec l'insonorisation, il ne risque pas de m'entendre.
Je pénètre silencieusement dans la pièce : Adam, casque audio vissé sur la tête, récite les paroles de "Never Had a Friend Like Me" de Tupac tout en passant en revue les disques de rock de mon père. Il n'a vidé que la moitié des casiers dans les caisses et semble s'être laissé distraire par l'Ipod que j'ai laissé ici et qui ne contient que des chansons Hip-hop.
Adossée au chambranle de la porte, je l'admire discrètement en remerciant l'univers de l'avoir mis sur ma route... Adam finit par se retourner pour poser une pile de disques dans l'une des caisses et s'aperçoit enfin de ma présence.
― Bon sang, t'es une vraie espionne ! s'exclame-t-il en retirant le casque de sa tête. Ça fait longtemps que tu m'observes sournoisement ?
Je mords ma lèvre inférieure pour ne pas rire.
― Hum, assez pour être impressionnée par tes talents de rappeur. Et je me dois de te corriger, je ne t'observe pas sournoisement, mais amoureusement, nuance.
Il sourit, flatté.
― Sinon, tu veux que j'appelle Maddie ? Pour qu'elle t'aide dans tes fouilles archéologiques dès qu'elle aura fini avec Rosa ! gloussé-je, moqueuse.
― Ah-ah très drôle, fallait bien que tu me charries, soupire-t-il amusé. En parlant de Maddie, des nouvelles ? demande-t-il en bon inspecteur qu'il est.
J'ai envoyé Maddie interroger Rosa, vu qu'elle parle parfaitement italien et qu'elle est très douce, elle est bien mieux qualifiée que moi pour discuter avec une femme âgée.
― Pas encore, mais j'ai terminé d'emballer ses affaires.
― Super, et moi je passe à la vitesse supérieure. Je suis désolé de m'être laissé distraire. Je suis tombé sur cette chanson et, ça m'a rappelé de bons souvenirs avec Jared, s'excuse-t-il en ayant l'air tristounet.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...