83 - À Bout de Nerfs

107 51 72
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Adam


Upper East Side - 15 Heures.

Bailey et moi avons accompli avec succès notre mission "bague de fiançailles" et nous gloussons de joie lorsque nous pénétrons chez Riley. Ce moment de légèreté nous a fait beaucoup de bien, surtout à Bailey après son coup de blues dans la voiture. J'adore sa personnalité authentique et sa joie de vivre, et j'ai vraiment apprécié ce temps passé en sa compagnie.

― Bozo, t'es là ?! s'écrie Bailey à voix haute dans le hall d'entrée.

Nous éclatons de rire et n'entendons pas de réponse.

― Et s'il avait été là ? m'esclaffé-je.

En guise de réponse, elle hausse les épaules avec désinvolture, pas gênée qu'il ait pu l'entendre s'il avait été là. Nous échangeons un regard complice qui nous fait repartir dans un fou rire mémorable.

― Bozo n'est pas là, pas plus que la patronne, dit-elle en consultant l'écran de son portable. Allez ! Jetons-y un dernier coup d'œil ! glousse-t-elle en me poussant du coude.

Je sors de ma besace l'écrin renfermant la précieuse bague et l'ouvre pour l'admirer encore une fois. Bailey s'est contentée de me déconseiller certains modèles que je n'aurais de toute façon pas choisi, et même si elle s'est abstenue de me donner un avis tranché, son sourire émerveillé devant l'une des bagues sélectionnées a suffit à m'aider à me décider. J'ai choisi une bague en platine dotée d'une aigue-marine ronde en son centre dont la teinte bleue claire rappelle les yeux célestes de Riley. L'aigue-marine est entourée d'une couronne de diamants étincelants qui illumine davantage la pierre centrale et qui la rende suffisamment sophistiquée pour être considérée comme une bague de fiançailles digne de ce nom. Je prends un risque en ayant opté pour ce modèle audacieux mais je ne voulais pas d'un banal solitaire en diamant vu et revu sur un grand nombre de femmes, devenu si conventionnel qu'elles s'y attendent toutes. Je veux surprendre ma belle, après tout, notre histoire n'a rien de conventionnelle alors autant y aller jusqu'au bout.

― Elle est splendide, Riley va l'adorer, s'extasie-t-elle.

― J'ai peur, si jamais elle la déteste ?! grimacé-je inquiet.

― Bah elle te la mettra dans la tronche, répond B en haussant les épaules.

Je dois probablement avoir un air horrifié car elle me tapote l'épaule d'un geste affectueux.

― Mais nan j'déconne ! T'en fais pas, mon Kamichou, tu as fait le bon choix. T'as plus qu'à trouver le bon moment.

Le bon moment, elle est marrante ! Avec tous ces imprévus qui nous tombent dessus, je suis flippé à l'idée de ne jamais le trouver, ce foutu bon moment ! Je suis éperdument amoureux de Riley, et ça aussi c'est flippant ! Mais je suis un mec courageux, et je veux y mettre les formes car ce n'est pas parce que nous avons décidé ensemble de nous fiancer que je ne dois pas rendre notre engagement un peu plus romantique.  Ma plus grande crainte est que le bon moment n'arrive jamais ou bien que je n'ai pas la patience de l'attendre. Après tout, y a-t-il vraiment un meilleur moment qu'un autre ?! Punaise Adam, cesse de te poser des questions, et fonce ! 

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant