Riley
15H30 - Highgate, Nord de Londres.
Après une demi-heure de trajet, le chauffeur privé s'arrête devant l'entrée du cimetière afin de m'y déposer. J'enfile mon sac à dos puis je prends le bouquet de roses blanches posé sur la lunette arrière et que j'ai acheté en route. Je sors du véhicule et m'attarde un instant afin de m'assurer que personne ne nous a suivis... Je scrute minutieusement les lieux sur 360 degrés pour ne rien rater et pour prendre toutes les précautions nécessaires à ma sécurité.
Mode A.P.R activé, je reprends du service !
Mon tour d'horizon effectué m'indique qu'il y a beaucoup de personnes âgées et de touristes et qu'aucun n'a l'air de me prêter une quelconque attention. Je ne remarque rien qui puisse représenter une menace alors je me dirige vers l'entrée principale d'un pas décidé, prête à tirer un trait une bonne fois pour toute sur les sentiments négatifs que j'ai éprouvés pour ma mère sans connaître la vérité à son sujet.
J'ai besoin de lui dire au revoir sans la rancœur que j'avais envers elle et que j'ai surmontée grâce au carnet.
Elle m'a menée la vie dure pendant trois ans pour me protéger d'un père qui n'était même pas le mien et pour m'empêcher de devenir une arme humaine dans une organisation qui semble cacher de sombres secrets derrière sa lutte contre le crime...
Sa méthode n'était certainement pas la meilleure, mais quand je repense aux détails sur lesquels elles s'attardaient, je comprends son attachement à faire de moi une fille superficielle qui aurait préféré les salons de beauté au stand de tir et qui aurait donc été incapable d'entrer dans une organisation telle que VIGILANCE.
Mais ce qui est fait, ne peut plus être défait.
J'ai profité du trajet en voiture pour joindre par téléphone la direction du cimetière et l'une de leurs guides m'attend à l'accueil afin de me conduire jusqu'au mausolée des Whitefield.
Highgate est un immense cimetière arboré, divisé en deux ailes : une aile Est et une aile Ouest et je ne pourrais jamais m'y retrouver seule dans ce dédale de tombes plus que centenaires pour certaines. Ouvert en 1839, il est le gardien du repos éternel de celles et ceux ayant choisi ce lieu comme leur dernière villégiature mais il est aussi une attraction touristique que visitent chaque année des milliers de curieux attirés par les légendes qui l'entourent. Le cimetière serait hanté et il aurait été le témoin des actes d'un vampire au tout début des années 70, mais aussi car il abrite les sépultures de personnages célèbres et publiques comme Karl Marx, pour ne citer que lui...
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...