Bailey
Il est 20 H 15 lorsque je gare la Mustang sur le parking à proximité du bureau où travaille Vincenzo Richard. Je me répète plusieurs fois le nom en essayant de garder mon sérieux et de ne pas fourcher sur l'histoire que Riley et moi avons mise au point puis je sors de la voiture, ajuste ma robe et me dirige d'un pas assuré jusqu'à l'entrée du bâtiment qui abrite le bureau de ce Richard. J'ai l'impression d'être une autre personne lorsque mon regard croise mon reflet dans la porte vitrée fumée de l'immeuble. Le look que m'a concocté ma meilleure amie me donne dix ans de plus et s'il est vrai que Vicenzo a un faible pour les femmes riches, je devrais pouvoir donner le change. Je sonne à l'interphone et une seconde plus tard la porte se déverrouille.
J'allume l'enregistreur vocal de mon téléphone pour garder une trace de la conversation qui va suivre et qui pourrait nous être utile et place mon téléphone dans la pochette sur le côté de mon sac pour que le son soit correcte.
J'entre en jouant les grandes dames et me tortille dans le hall jusqu'au comptoir où une jeune femme qui doit sûrement être la secrétaire que j'ai eu au téléphone semble m'attendre avec un grande sourire en prime.
― Bonsoir, dis-je en lui rendant son sourire.
― Bonsoir, vous êtes madame Roberts ?! demande-t-elle gentiment en sortant de derrière son comptoir et en me présentant une poignée de main que je serre avec douceur.
Je hoche la tête et sourit.
― Appelez-moi juste Taylor, dis-je avec conviction.
― Je suis Sarah, l'assistante de Vincenzo, il vous attend dans son bureau.
― Ravie de vous rencontrer, je m'excuse de vous faire travailler aussi tard, j'ajoute en souriant.
― Non, ne vous inquiétez pas, dans notre métier nous avons souvent des horaires décalés.
― Merci beaucoup.
― Suivez-moi je vous prie.
Je suis la jeune assistante dans un couloir au parquet de chêne clair, elle s'arrête devant une porte en verre dépoli où elle frappe deux petits coups avant de l'ouvrir.
― Vincenzo, dit-elle en souriant.
― Faites entrer Mademoiselle Roberts, dit-il d'une voix masculine profonde.
Sarah ouvre la porte et me fait signe d'entrer. Vincenzo vient m'accueillir puis fait un signe de tête à son assistante qui signifie qu'elle peut débarrasser le plancher. Il referme la porte derrière elle et me tend une poignée de main franche.
― Bonsoir, merci de me recevoir aussi tard, dis-je à l'attention de Vincenzo en répondant à sa poignée de main.
― C'est un plaisir Mademoiselle, asseyez-vous je vous en prie, m'invite-t-il en désignant un fauteuil de velours bordeaux foncé.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomantizmSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...