74 - La seule leçon que la vie m'ait apprise

103 52 91
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Adam


Il est presque trois heures du matin lorsque j'emprunte l'interstate en direction d'Inglewood. J'ai appelé le capitaine Truman qui me prend enfin au sérieux et qui voit qu'au-delà de mon désir de vengeance se cache une véritable affaire criminelle à creuser. Ma mise à pied ne sera pas mentionnée dans mon dossier et il m'a autorisé à quitter Los Angeles pendant une semaine pour laisser décanter cette histoire de menaces de mort.

J'ai déposé au labo le papier laissé sur mon pare-brise pour une analyse d'empreintes même si je sais d'avance qu'elle ne donnera rien.  Ma mère est en sécurité chez Jared, et il est à présent au courant de toute l'histoire dans ses moindres détails, d'une part car j'avais besoin de me confier à mon meilleur ami et aussi d'avoir son avis de flic, et d'autre part car il pourrait lui aussi être en danger... Je suis clairement une cible alors les gens que j'aime le sont aussi. Quand je pense à ce que Matteo a fait à la mère d'Enzo alors qu'elle est aussi sa tante, je ne doute pas un seul instant qu'il soit capable de mettre ses menaces à exécution. Il fait une fixation sur Riley et je suis un obstacle à éliminer.

Comme vous vous en doutez, Jared m'a longuement questionné sur la vie de ma belle (déformation professionnelle oblige), et il m'a avoué avoir été très impressionné par sa gentillesse, son humour et sa simplicité. Il a particulièrement été touché par l'affection dont elle a fait preuve envers le petit Nico.

Je roule en dépassant largement la vitesse autorisée et le moteur de l'Audi vrombit sous le plancher. Je ne laisserai plus jamais Riley conduire ma caisse et je me sens coupable d'avoir pris la sienne. Si ma voiture avait été sabotée et qu'elle... Non ! Je m'interdis d'y penser. La vie est si belle à ses côtés que s'il devait lui arriver malheur je ne m'en remettrais jamais. Je repense à la première fois où je l'ai vu dans ce couloir d'hôpital avec son bandage au coude et vêtue de cette incroyable robe haute-couture réduite en guenille dont elle n'en avait absolument rien à faire. Elle et son impertinence assumée m'ont séduit en une fraction de seconde et je n'ai cessé d'être fasciné par son intelligence, sa désinvolture et sa spontanéité déroutante.

Je me remémore tous ces moments que nous avons déjà partagés. Depuis notre premier entretien dans mon bureau, en passant par cette virée à moto et jusqu'à cette soirée organisée par Heather à New York qui a fait basculer notre amitié bancale en une histoire d'amour passionnée. Je ne me suis jamais senti aussi connecté à quelqu'un, et tout semble tellement intense avec elle : nos confidences, nos fous rires, nos disputes, nos ébats... Absolument tout ! Chaque instant, même insignifiant, restera gravé dans ma mémoire alors comment pourrais-je l'oublier ?...

Matteo, sale bâtard ! Espèce d'enfoiré, il a tapé dans le mille ! Il nous surveille et il se joue de nous. Inutile de se demander d'où Nate tient son côté sournois !

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant