Riley
14 Août 2015 - Upper East Side, Le Nest.
Dale a ouvert exceptionnellement le club en plein milieu de l'après-midi pour nous et j'y retrouve Sam et B accoudés au comptoir, en train de faire connaissance, pendant que Maddie et Dana installées à une table, sirotent un thé pour faire honneur à leur chère Angleterre natale. Jeremy est derrière sa platine, occupé à trier une caisse de vinyles pour la prochaine soirée et Dale tapote l'écran de son smartphone en plissant le front d'un air concentré comme il le fait toujours quand il organise un gros événement. Je m'assieds sur le tabouret à côté de B et pousse un long soupir dépité avant de boire une gorgée de son Virgin Mojito, généreux en menthe rafraîchissante.
― Alors ça a donné quoi ? me demande-t-elle.
― Rien ! Encore une fichue clé qui ouvre un fichu coffre à la banque W ! La principale, pour couronner le tout, grogné-je en plissant le nez.
― Celle de Londres ?! demande Sam en fronçant les sourcils.
Je hoche la tête, trop découragée pour parler.
― Hé merde ! peste-t-il à voix basse. J'crois que nous allons finalement visiter Londres.
Je lui adresse un sourire affectueux qu'il me rend aussitôt, Sam s'investit tellement dans cette affaire alors qu'il pourrait s'en moquer que ça me touche.
― Katherine a décidément pris toutes ses précautions, grimace B.
― Mouais, va dire ça à la gosse qu'elle a fait adopter par Havers, grommelle Sam en sortant son portable de sa poche.
Je lui jette un regard effaré auquel il répond par un air profondément désolé en réalisant la bombe qu'il vient de lâcher sans le vouloir.
Moment de gêne extrême... B nous regarde en ouvrant des yeux ronds comme ceux d'une chouette !
Fuck ! Damn It ! Bloody Time !
Yep, les trois en même temps ! Je fais de l'humour mais j'ai l'estomac noué.
― Donc, ce n'est plus qu'une intuition d'Adam, c'est un fait vérifié ? nous demande B en fronçant les sourcils et en croisant les bras sur sa poitrine.
J'acquiesce d'un signe de tête, tout comme Sam qui se montre solidaire.
― Et c'est ce type, ce Havers qui l'a adoptée ? C'était d'elle dont parlait Katherine dans ce mail énigmatique ?! nous demande-t-elle.
Sam hoche la tête le premier, et moi je me contente de cligner des yeux et de baisser le menton.
― Et c'est une fille, et elle s'appelle Faith, souffle-t-elle médusée. C'est moi où j'ai raté un épisode ?! nous demande-t-elle d'une voix hésitante en comprenant toute seule que nous lui avons caché ces informations depuis un certain temps.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...