Riley
Downtown New York - 19H15
Bailey et moi sortons de mon immeuble et remontons le trottoir... À cause de sa combinaison bustier à sequins verts qui monopolise toute mon attention et qui fait la paire avec ma robe rose, je réalise tout juste qu'elle a fait couper et désépaissir sa tignasse en un carré mi-long flou ondulé qui effleure ses épaules et lui donne un air sexy-désinvolte qui lui va ravir, mais surtout qu'en mauvaise amie tête-en-l'air que je suis, je la regarde comme une nouille au lieu de la complimenter !
― Avec nos dégaines de reines du Disco, je ne t'ai même pas félicité pour ta jolie coupe, ça te va super bien ! lancé-je en passant mon bras autour du sien.
― Ah merci. J'en avais marre alors ce matin, je me suis lancée ! s'exclame-t-elle guillerette. J'avais envie d'une nouvelle tête pour célébrer le mariage de ma meilleure amie biglouche !
Elle resplendit de bonheur et ça me fait chaud au cœur.
― C'est à cause de ces robes radioactives, plaisanté-je. Et je dois avouer que j'ai aussi la tête ailleurs...
― Ouais, dans le pantalon de Kamichou ! s'esclaffe-t-elle.
― N'importe quoi ! répliqué-je avant de lui tirer la langue.
Elle me jette un regard en biais et fait mine d'être exaspérée par mon geste puéril avant d'éclater de rire.
― Je ne m'attendais pas à ce que tu le fasses maintenant, dis-je en fixant mon attention sur sa coiffure que je trouve très réussie.
― Bah je n'ai plus besoin de t'apporter ma solidarité vu que tu as laissé tomber le chignon débile et je suis une nouvelle femme ! Nouvelle Bailey, nouvelle tête ! décrète-t-elle d'un air déterminé.
― Je n'aurais pas dit mieux !
Nous marchons hanche contre hanche, moi à plat et elle perchée sur ses talons vertigineux comme nous le faisons toujours lorsque nous sortons toutes les deux en privé et pas pour assister à un gala de charité ou tout autre événement d'Upper East Siders où mes talons sont requis.
D'ailleurs, je me demande bien d'où vient cette stupide convention selon laquelle nous devons porter des talons et pourquoi je continue de m'y plier ?! Dès la prochaine soirée mondaine, je laisse tomber les chaussures de torture comme je l'ai fait avec le chignon !
― Et Sammy, il en dit quoi de de cette nouvelle coiffure ? l'interrogé-je en prenant un air intéressé.
― Aaaah, s'extasie-t-elle avec affection et les yeux pétillants de joie. Je ne peux pas te le répéter, c'est trop coquin pour être dit à haute voix,
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...