42 - Le Secret de Jake

164 62 131
                                    


Riley

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riley


27 Juillet 2015 - 15 Heures.

La Ford Focus d'Adam disparaît de l'allée et je reste là, à fixer le néant, totalement perdue par cette histoire de liste. Pendant des années, je n'ai cessé de penser que notre accident de voiture n'était pas qu'un banal accident, un mauvais coup du sort, la faute à pas de chance. Pendant des années, j'ai ruminé en me disant qu'il y avait une raison derrière ce fucking accident. Et voilà que débarque Adam et cette fichue liste ! Je dois à tout prix me rappeler ce qu'il s'est passé ce soir-là et mettre un terme une bonne fois pour toute à mes soupçons.

― Je peux savoir de quoi vous avez parlé ?! demande Jake derrière moi en me faisant sursauter.

― Damn it, Jake ! tu m'as foutu la trouille !

― Désolé. À quoi pensais-tu en fixant les cailloux ?

Je regarde Jake et je sais d'avance qu'il ne va pas le prendre très bien. Quand je tente de lui parler de l'accident, il se braque et la conversation n'aboutit à rien ou alors nous nous faisons la tête pendant deux jours et ensuite la vie reprend son cours et nous passons l'éponge sans rancune. Je sais qu'il est toujours marqué par ce drame et que lui aussi à eu du mal à faire son deuil, et dans ces moments-là, je me dis qu'en vrai, il ne l'a jamais fait. Il prétend juste l'avoir fait, pour moi, pour me soutenir, pour que j'avance dans la vie. Et puis Nate est arrivé, j'ai fait ce deuil grâce à lui, mais s'il s'avère que ce n'était pas un accident, je ne peux pas rester là sans rien faire. Le désir de vengeance s'immisce déjà dans mon esprit et il est bien trop tard pour le stopper.

Anyway, revenons à notre affaire...

― Adam a trouvé une liste de noms dans les affaires de son père, une liste où figurait le nom de Kowalski, expliqué-je à Jake.

― C'est pour ça qu'il s'est intéressé à tout ce bazar, soupire-t-il en comprenant le pourquoi du comment.

― Oui, quand il a interrogé ce type qui nous est tombé dessus chez Nate, il a lâché le nom de Kowalski et il a fait le rapprochement avec cette liste. Puis, en épluchant le Cloud d'Enzo, il a trouvé une autre liste, et sur celle-ci se trouvent le nom de son père et le mien.

― Quoi ? William est sur cette liste ?! s'exclame-t-il abasourdi.

Je hoche la tête.

― T'es sûre que c'est Will ? Notre Will ? insiste-t-il.

― Tu connais beaucoup de William Charles Stevens ?! 

Jake fait non de la tête.

― Adam n'a pas eu le temps de chercher à qui appartiennent les autres noms mais il va me l'envoyer, peut-être que B pourra en tirer quelque chose... Il a épluché l'UES magazine après notre petite effraction, dis-je penaude.

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant