Nate
5 Août - 10 Heures - Brentwood.
― Bordel Nathaniel, qu'est-ce que tu fous !! beugle Andy dans l'escalier.
Andy et son impatience tournent en rond dans le hall de la maison. Je finis par entendre ses pieds lourds qui martèlent les marches lorsqu'il se décide à me rejoindre à l'étage afin de manifester son exaspération... Depuis plus d'une heure, je regarde ma valise vide d'un air morne sans savoir quoi mettre dedans et plus les minutes passent et plus je suis perdu dans mes pensées. Andy apparaît dans l'embrasure de la porte et me fixe, les bras croisés et le front plissé.
― On décolle dans deux heures, il serait temps que tu enclenches la marche avant ! soupire-t-il.
― J'suis sûr qu'il se passe un truc entre elle et lui, je le sens ! grommelé-je.
― Naaan, t'es encore en train de cogiter sur Blondie et Robocop, mais arrête gros, tu te fais du mal pour rien ! soupire-t-il au comble de l'exaspération.
Depuis notre appel d'hier soir, j'ai la conviction que Riley me cache quelque chose et je suis persuadé qu'elle et Adam ne se contentent pas d'enquêter dans les affaires de Katherine... Je ne suis peut-être pas très intelligent mais je ne suis pas naïf et j'ai bien remarqué au son de sa voix qu'elle n'était pas comme d'habitude.
― Je le sens... Elle était différente au téléphone, me justifié-je.
― Mais qu'est ce que ça peut foutre ?! Ça fait un mois et des brouettes que tu la connais ! T'es obsédé par cette fille ! Je t'avais prévenu en plus... soupire-t-il d'un air irrité.
Il faut dire que j'ai passé la moitié de la nuit à le bassiner avec mes soupçons et à geindre pathétiquement alors je comprends son ras-le-bol !
― Je suis amoureux d'elle.
― Non, mec ! T'es obsédé ! Franchement tu me fais peur.
― Tu crois pas que t'en rajoutes un peu ?! soupiré-je en levant les yeux.
― Même pas ! T'as vu comment t'es parti en sucette à ton anniv' ?! Je ne t'avais jamais vu comme ça. Et tu as eu de la chance que "gros bras" ne te défonce pas la gueule !
Andy trouve un tas de surnoms pour Adam, qui ne font rire que lui et qui au contraire me mettent encore plus en rogne !
― Mouais, je hais ce type, grogné-je en serrant les poings.
― Bah pourtant je croyais que vous aviez fait ami-ami ?! ricane-t-il comme une hyène en se moquant de moi.
― Ouais dans une dimension parallèle. J'ai fait style, mais je le hais toujours ! Il me sort par les yeux, lui et sa stupide cravate, j'ai envie de lui faire bouffer ! Il m'énerve avec sa tête de premier de la classe et son air arrogant de donneur de leçon. Il se croit tellement mieux car il est... vieux ! rétorqué-je de mauvaise foi.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
Roman d'amourSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...