Riley
Je me dirige vers l'ascenseur, le cœur battant et les mains moites après la proposition que j'ai osé lui faire. J'appuie sur le bouton en espérant qu'il va bloquer la porte comme dans l'un de ces films à la noix dont raffole Bailey mais il ne m'a pas suivie et rien ne se passe, les portes se referment derrière moi et moi seule.
Les vingt-et-un étages s'égrènent lentement... J'entre dans la chambre, les jambes tremblantes et les yeux humides. Je retire mes chaussures et sors mon téléphone de ma pochette au cas où il enverrait un message, mais les minutes passent et je reste prostrée en ne me faisant plus d'illusions. Pas de message et pas d'Adam, la fête est définitivement finie.
Pourquoi ça me touche autant ? Alors que je sais pertinemment qu'entre nous ça n'ira nulle part et qu'à la minute où notre enquête sera résolue nous retournerons chacun à nos vies respectives, séparés par 3985 kilomètres...
3985 fucking kilomètres ! Rien que d'y penser, mon cœur saigne...
Il est presque une heure du matin et j'arpente nerveusement la pièce et tourne en rond en repensant au baiser que nous avons échangé, à notre virée à moto, à notre jogging sur la plage, à nos conversations espiègles, à toutes ces fois où il s'est montré rassurant sans jamais en profiter. Je suis complètement désemparée et je ne peux m'empêcher de me dire, que dans un monde idéal c'est lui que j'aurais dû rencontrer en premier, mais l'univers continue de se moquer de moi et de m'infliger ses sales coups tordus sans que je ne puisse les anticiper ou encore mieux, les éviter.
À 2H30, je finis par m'allonger sur le lit où nous avons dormi la nuit dernière et j'ai à ce stade compris qu'il ne viendra plus. Je suis déçue mais je respecte son choix. Il a ses raisons et ses principes et je suis admirative de la force de caractère dont il fait preuve. Nous resterons dans la zone amicale, la bonne vieille zone amicale. J'ai tout fait de travers avec lui et à présent je m'en veux. Je déteste cette vie où rien n'est jamais simple et je suis fatiguée d'avoir toujours un train de retard dans mes histoires sentimentales. Je m'endors le cœur lourd et l'estomac noué en ayant à peine tiré les rideaux pour ne pas affronter l'obscurité oppressante.
À 4H30, la porte de la chambre s'ouvre. Je ne dors plus mais je feins d'être endormie en restant immobile, le dos tourné et allongée sur mon flanc droit. Mon cœur bat la chamade car j'ignore pourquoi il est finalement là.
Je l'entends se déshabiller sans savoir ce qu'il enlève même s'il essaye de faire le moins de bruit possible puis il s'allonge derrière moi et frôle mon dos d'une main hésitante. J'essaie de rester impassible mais une chaleur réconfortante envahit mon cœur malheureux. Je pousse un léger soupir de soulagement lorsque son bras enlace ma taille et qu'il se repose contre mon dos. Il porte toujours sa chemise et son pantalon et je comprends, à mon plus grand désarroi, qu'il n'est pas venu répondre tardivement à ma proposition indécente.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...