3 - « Summer Tragedy »

210 69 114
                                    


Riley

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riley


New York, Upper East Side - 22 heures


Nous voilà enfin arrivés !

J'habite dans le minuscule quartier historique de Treadwell Farm, un quartier situé entre la 2nd et la 3ème Avenue et entre la 61e et 62e rue Est lui-même situé dans l'Upper East Side à deux pas de Lexington Avenue (promis vous saurez tout sur le pourquoi du comment).

Je gare la Jeep le long du trottoir et je descends prendre ma valise dans le coffre. Je déverrouille la porte d'entrée et me presse à l'intérieur du hall où j'y abandonne ma valise et monte directement les escaliers où deux étages plus hauts se trouve ma salle de bain. Après avoir pris une bonne douche, je m'allonge sur mon lit et branche mon téléphone sur la table de nuit pour le mettre à charger puis j'ouvre mon MacBook et regarde mes mails. Il est minuit quand un message de Bailey alias « B », ma meilleure amie apparaît sur mon écran :

« Hey R , t'es là ? »

Je réponds aussitôt par un "oui" accompagné d'une tartine de smileys tirant la langue.

Deux minutes plus tard, la sonnette retentit suivie du bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre, Bailey a pourtant un double des clés mais elle prend toujours le soin de se manifester avant d'entrer. Je lui ai déjà répété un million de fois de faire comme chez elle mais rien n'y fait, elle est comme Jake et ses dossiers !

Lorsqu'elle me rejoint je suis derrière l'îlot de ma cuisine en train de préparer des milkshakes au chocolat. Bailey retire ses chaussures et sa veste qu'elle pose sur une des chaises autour de la table de la cuisine.

— Hé salut, comment ça s'est passé avec Mademoiselle Chloé ? me demande-t-elle.

Avec B on se raconte tout, enfin presque ! Mais elle est au courant du tempérament difficile de cette cliente.

— Bien, aucun souci particulier, à part qu'elle est complètement barrée ! Et toi, les patrouilles, ton coéquipier, tout ça ?

Bailey est officier de police, pour des raisons évidentes de sécurité je ne peux pas en dire plus...

— La routine, rien de palpitant ces derniers jours... J'ai posé mes congés cet aprem et j'ai pris fin juillet début Août.

— Super, comme ça je bloque au moins quelques jours pour qu'on se fasse un p'tit séjour toutes les deux.

— Oh oui ça serait cool, tiens je t'ai ramené mon planning.

Elle sort de sa poche une feuille de papier qu'elle déplie et qu'elle affiche sur mon frigo en la fixant avec deux magnets. Je constate que ses vacances sont du 19 juillet au 3 août.

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant