17 - Un Après-Midi à Brooklyn

136 53 86
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nate


1er Juillet 2015 - 15 Heures 

Bailey et moi passons la porte de la boutique pour hommes où elle a choisi de m'emmener et n'ayant jamais mis les pieds dans une boutique aussi luxueuse, je suis soufflé par le chic des présentoirs et le parquet sombre ciré impeccablement. J'ai l'impression d'être dans un musée de la mode masculine. Je n'ose même pas regarder les prix et reste sagement à côté d'elle, les mains dans les poches en essayant de jouer les habitués. Un homme d'une quarantaine d'années habillé d'un costume gris élégant et d'une cravate nous accueille et se présente comme Henry, le responsable de la boutique. Bailey a l'air de très bien le connaître, ils bavardent quelques minutes puis il me demande de le suivre en cabine et me fait essayer trois tenues de soirée différentes.

Lorsque je sors finalement de la cabine vêtu d'un smoking noir ajusté, Bailey ouvre de grands yeux et bondit de sa chaise comme si elle avait gagné au loto.

Dios mío ! On prend celui-là ! s'exclame-t-elle avant de me prendre par le bras et de me faire tourner sur moi-même sans me demander mon avis.

Je me regarde attentivement dans le miroir et j'ai l'impression d'être un autre mec. 

J'avoue qu'il me va à la perfection sans vouloir être prétentieux.

― Excellent choix, il vous va comme un gant, confirme Henry.

― J'en connais une qui va te tomber dans les bras, s'esclaffe Bailey avec un grand sourire.

― Mouais pas sûr, dis-je sceptique. Je suis déjà content de venir avec vous, ce n'est pas tous les jours qu'on fréquente le milieu de la bourgeoisie New-Yorkaise.

― Bah on s'y fait avec le temps, et tu pourras raconter ton expérience en chanson, plaisante B.

J'ai l'impression qu'elle est du genre à prendre toujours la vie du bon côté, et je trouve ça cool. 

― Passons aux accessoires si vous le voulez bien ! s'exclame Henry avec gentillesse.

Bailey hoche la tête et je la vois taper un message sur son portable.

― B, peux-tu m'expliquer en quoi consiste ce gala ? J'ai l'impression que c'est vraiment sérieux, dis-je en me regardant dans le miroir une dernière fois.

― Oh t'en fais pas, c'est un dîner avec un orchestre de jazz, rien de spectaculaire. Cette année c'est sur le thème du cinéma. Nous allons bien manger et ça ne se finit jamais très tard. L'argent récolté permet de soutenir des causes qui en valent vraiment la peine. C'est d'ailleurs pour ça que nous y allons.

Viens Par Là !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant