Adam
4 Août 2015 - New York - 15H30.
J'attends Riley, confortablement installé dans le petit café situé en face de la banque. Il pleut et le ciel s'assombrit de minute en minute. Est-ce la colère divine qui s'abat sur New York pour nous punir de ce que nous avons fait ? Je ne crois pas à ce genre d'inepties mais toujours est-il que le tonnerre gronde et les éclairs strient l'horizon où de gros nuages noirs s'amoncellent. Pourtant, malgré ce temps plus que maussade, j'ai le sourire et je n'ai qu'une envie celle d'aller rouler sous la couette pour m'occuper d'une certaine jeune femme blonde que même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pu imaginer.
Je commande un Cappuccino que j'attends patiemment lorsque mon téléphone sonne, et le numéro qui s'affiche est pire qu'une douche froide en plein hiver car ce n'est autre que Nate qui se rappelle à mon bon souvenir :
― Hey, salut, dis-je simplement après avoir décroché.
― Bonjour mon vieux, j'essaye d'avoir Riley mais elle ne répond pas, tout va bien ?
― Oui oui, nous étions dans le métro et là elle est à la banque, ça ne doit pas très bien capter.
― Oh, OK, c'est sûr. Alors comment avance votre affaire ?
Très très bien, je ne peux m'empêcher de penser même s'il ne parle pas du même type d'affaire.
― Comme-ci comme-ça, nous avons été voir un certain Mitchell, et il a l'air d'en savoir plus qu'il ne le fait croire, dis-je évasif.
Malgré le témoignage du barman de l'hôtel et même si nous pensons que Matteo est toujours vivant quelque part, aucune preuve tangible ne nous le prouve alors je garde cette info pour moi car même s'il s'évertue à dire que son père était un tocard, il n'en reste pas moins son géniteur.
― Oh, merde, je l'ai rencontré au gala de bienséance, il avait l'air sympa pourtant.
― Tu veux dire bienfaisance ?
J'ai le droit de le trouver un peu idiot, ou ce n'est pas fair-play ?! Je devrais avoir honte, il est bien plus jeune que moi et pourtant je suis celui qui se comporte en gamin immature.
― Ouais bienfaisance, n'empêche qu'il avait vraiment l'air très gentil, ajoute-t-il.
― Gentil n'a qu'un œil, surtout quand il est question d'argent et il ment sans aucun doute possible. Pour commencer il a menti délibérément à Riley pour ton père car il était au courant de sa liaison avec Katherine depuis le départ, alors il peut tout aussi bien mentir à propos d'autres sujets sensibles.
― OK, bon bah au moins on est déjà sûr de ça. Tu sais ce qu'elle fait à la banque ?
― Bah les choses qu'on fait à la banque. Riley n'a pas de compte à me rendre, dis-je avec désinvolture et en essayant de faire croire qu'entre elle et moi existe encore une distance respectable alors qu'il n'y a plus aucune distance ni quoi que ce soit de respectable après nos cabrioles matinales.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
RomanceSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...