Adam
Sixième avenue - Agence de Jake.
La soirée pizza improvisée est terminée, Logan et Sam sont partis, nous laissant Jake et moi en train d'examiner un plan de Londres sur sa tablette pendant que Riley surfe sur internet depuis un ordinateur portable installé sur un bureau d'angle de style scandinave. Nous nous sommes repliés dans un petit salon cosy avec vue sur Midtown Manhattan et je ne pense pas me tromper en disant que l'agence est comme une seconde maison pour eux, en particulier pour ma jolie blonde qui est à pied nu sur la moquette gris clair comme si elle était dans son propre salon. Je l'observe du coin de l'œil, elle a lâché ses cheveux et elle s'amuse sur son siège de bureau en le faisant pivoter de droite à gauche. J'écoute Jake d'une oreille distraite, subjugué par les cheveux lumineux de Riley qui balayent son dos à chaque mouvement qu'elle fait et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que sur la bague que je cache dans ma besace et qui me brûle de lui offrir.
― Tu m'enverras les infos pour Londres, l'emploi du temps de Nate, bref, ton fameux dossier complet sur "la mission" ! demande Riley en s'adressant à Jake et en continuant de cliquer sur son pavé tactile.
Sa voix me fait redescendre du nuage où je suis perché et je tends le cou pour voir ce qu'elle cherche sur le net : je distingue un site de réservation d'hôtels dont je reconnais le logo ainsi qu'un plan de Londres ouvert dans une autre fenêtre.
― Je m'en occupe demain, mademoiselle, répond-il sur un ton professionnel quoiqu'un peu moqueur.
Elle fait pivoter sa chaise pour nous faire face et pousse un soupir amusé.
― Merci papa, envoie-moi tout par mail, inutile de gâcher du papier, hein.
― OK, pas de dossier papier, promis, ricane-t-il en accentuant le mot dossier.
Cette histoire de dossier est sûrement une blague entre eux, et ça me fait sourire.
― J'ai l'habitude d'être en terrain connu, alors ça me stresse un peu d'aller en terrain inconnu. Je veux me préparer du mieux possible, nous avoue-t-elle en arborant son air sérieux d'A.P.R.
― Je sais ma grande, tu auras toutes les infos nécessaires, la rassure-t-il.
― Et tu pourras compter sur moi, je connais assez bien Londres, dis-je pour la rassurer à mon tour. J'y ai passé un mois quand j'y suis allé la première fois et j'ai arpenté la ville en long, en large et en...
― Pitié ne dis pas "travers" en présence de Jake, me coupe-t-elle d'un air faussement exaspéré car je commence à bien la connaître et qu'elle adore le taquiner.
Jake pouffe de rire et je sais qu'elle fait allusion à sa fidèle maxime.
― Ok, le mot "travers" rejoint "imprévu" dans la liste des mots interdits, gloussé-je.
VOUS LISEZ
Viens Par Là !
Roman d'amourSlow Burn, Triangle Amoureux, Suspens, Vengeance, Drame... ✨ Les apparences sont souvent trompeuses... D'un œil extérieur, vous pourriez croire que la vie de Riley, 25 ans, est géniale. New-Yorkaise pure et dure, vivant dans le très chic quartier...