Son téléphone sonnait pour la deuxième fois.
Deborah ouvrit un oeil et vit qu'il ne faisait même pas encore jour. Elle redirigea l'appel vers son répondeur.
-"C'est pas l'heure!" grogna-t-elle et se réfugia dans les bras de Bucky.
Le téléphone sonna à nouveau. Cette fois-ci elle ouvrit grand les yeux et souffla. La personne au bout du fil avait intérêt d'avoir une bonne raison de l'appeler de si bonne heure.
-"Tony t'es chiant!" dit-elle la voix endormie;
-" Je te réveille? Il est que 11h du soir! Tu te couches avec les poules ma parole."
-" Là où je suis il est 6h du matin."
-" Ah! Ma faute! Je m'excuse!"
-"Tu t'excuses pour m'avoir réveillé ou pour ce que tu m'as dit il y a quelques jours?"
-"Considère que c'est une excuse globale."
C'était bien du Stark tout crashé, ne pas perdre de temps et avancer. Sans demander l'avis de Deborah, il mit en route une visioconférence. Debby s'empressa de cacher Bucky sous les couvertures.
-"Tony t'es vraiment chiant." râla-t-elle. -"Demande-moi avant de lancer la vidéo, je suis à moitié nue là."
-"À moitié nue et en bonne compagnie apparemment. On peut le voir?"
-"NON! Et comment ça "on"?"
-"Tout le monde est là. On se prépare en mission, on passe te chercher, tu viens avec nous!"
Deborah se pinça l'arête du nez. Qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle lubie?
-"Steve m'a dit de rester là où j'étais."
Une voix derrière Tony se fit entendre, c'était Steve.
-"J'avais tort, on a besoin de toi."
Deborah soupira. Décidément ils avaient tous décidé ce matin de la faire tourner en bourrique. La voix de Tony se fît plus sérieuse.
-" Bon avant toute chose, est ce que l'Apollon qui dort à côté de toi nous écoute?"
-" Il parle même pas la langue."
-" Alors je vais faire court. On a retrouvé Ultron, il était à Séoul et obligeait le docteur Sho à lui fabriquer un humanoïde pour qu'il se télécharge dedans. Nous avons réussi à faire échouer son plan et avons récupéré l'humanoïde, mais Ultron s'est échappé. Il se trouve actuellement en Sokovie, malheureusement il détient Natasha."
Deborah, tout à fait réveillée par ce qu'elle venait d'entendre, s'assit et se concentra. Tony repris.
-" Pour cette mission on a besoin de tout le monde. Il ne doit plus rester aucun des soldats de plomb qu'Ultron a créé. En clair, il ne doit plus rien rester d'Ultron sur la surface de la terre. Tu as déjà explosé des petits robots, tu seras plus qu'efficace pour ce genre de mission."
Le visage de Debby se ferma. Son amie Natasha était en danger. Ultron était monté d'un cran dans la menace. Elle réfléchit, et jeta un bref regard à Bucky. Lui n'avait pas bougé, pour ne pas être vu des Avengers.
-"Ecoute Tony, je suis en Roumanie actuellement. Mais je suis en plein centre de Bucarest. Vous ne pourrez pas faire atterrir le Quinjet là où je me trouve."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.