Le centre commercial était bondé de monde. S'en était presque rassurant, ils savaient qu'ils auraient plus de facilité pour passer inaperçu.
-"Première règle en cavale: ne pas cavaler, marcher!" ordonna Natasha.
Ils arrivèrent au magasin informatique du dernier étage. Natasha étudia la clé:
-" C'est un GPS de niveau 6. Dés qu'on se connectera, le S.H.I.E.L.D nous repèrera."
-"Le premier sur les lieux sera surement Broke." dit Deborah. -" Je peux essayer d'aller lui parler."
- " Je te l'interdit." dit Steve. -" Ne t'approche plus de lui s'il te plait, il est dangereux."
Deborah garda le silence.
-"Combien de temps avons-nous avant d'être repérer?" dit Steve.
-"Environ 9 minutes à partir de maintenant!" dit Natacha en insérant la clé dans l'ordinateur.
Les données défilèrent sur l'écran.
-"Fury avait raison. Quelqu'un cache quelque chose. Cette clé est intelligente. Elle se réécrit pour contrer mes demandes."
-"Tu peux la contourner?" demanda Deborah
-"Non." répondit la Russe agacée. -"Le programmateur est légèrement plus futé que moi. J'essaie un traceur. Un programme S.H.I.E.L.D contre les logiciels malveillants. Faute de lire le dossier, on peut remonter à la source."
Les données sur l'ordinateur se firent plus précises. Le traceur avait déjà centré l'origine dans le New Jersey. Steve devint anxieux:
-"Ça fait plus de 9 minutes Il faut y aller."
-"Relax" répliqua Natasha. -"Regarde j'ai trouvé."
Le traceur S.H.I.E.L.D avait terminé sa localisation. La source du dossier se trouvait précisément à Wheaton dans le New Jersey. Grâce à son travail au Smithsonian Museum, Deborah connaissait les dossiers du Captain America par coeur. Ce lieu la frappa:
-" Steve. Wheaton, c'est le camp Lehigh, là ou tu as fait tes classes, n'est ce pas?"
Steve acquiesça. Natasha ramassa vite la clé USB, il était plus que temps de partir.
Un rapide coup d'oeil, et ils virent que le commando du strike était sur les lieux.
-" On se sépare." dit Deborah sans prendre le temps de consulter ses amis. -" Ces gars-là me connaissent. Vous avez plus de chances de passer inaperçu si je ne suis pas dans vos pattes. Rendez-vous au parking souterrain dés que possible."
Sans leur laisser le temps d'intervenir, elle pris la direction opposée à ses amis.
Elle essaya de se faire le plus discrète possible, affectant de faire du lèche-vitrine quand un membre du S.T.R.I.C.K.E. allait dans sa direction. Au bout de plusieurs minutes, elle vit qu'il n'y avait plus un seul agent à son étage. Elle souffla et se commença à marcher en direction du parking.
Au moment où elle allait prendre l'escalator, elle vit Natasha et Steve descendant eux aussi. Malheureusement, elle vit aussi Rumlow prendre les escalators ascendants. Ils allaient se faire repérer. Elle réagit au quart de tour:
-"BROOOKE!" cria t-elle.
Rumlow tourna vivement la tête. Son visage se ferma à la vue de sa fiancée. Deborah vit au loin Natasha et Steve prendre une des portes de sortie. Elle vit aussi Steve lui jeter un dernier regard inquiet.
Rumlow arriva enfin à sa hauteur
-" Qu'est-ce-que tu fais là?"
Debby vit les hématomes sur son fiancé. Le Captain s'était bien défendu.
-"J'avais besoin de prendre l'air après ce qui s'est passé hier soir." Elle posa une de ses mains sur le torse de Rumlow. -"Ecoute chéri, je n'ai pas aimé la façon dont on s'est quitté hier. Il faut qu'on parle."
-"Pas maintenant" dit sèchement Rumlow. -"Je suis en mission". Puis il vit le regard de désapprobation de sa fiancé et essaya de se montrer plus doux. Il posa sa main sur celle de Deborah.
-"As-tu vu le Captain Rogers depuis hier soir?"
Sa douceur résonnait faux dans le coeur de Deborah et lui fit l'effet d'un coup de poignard.
Elle retira vivement sa main.
-"Pourquoi tu demandes ça? C'est lui ta mission c'est ça?"
Le visage du commandant du S.T.R.I.K.E se ferma à nouveau:
-"Ma mission est d'intercepter un traître à la nation et au S.H.I.E.L.D!"
-"Non mais tu planes, mon pauvre. Steve n'est pas un traître, c'est un héros de guerre, plusieurs fois décorés. Si toi où les autres agents du S.T.R.I.K.E touchent à un cheveu de Captain America, c'est la nation entière que vous allez avoir sur le dos. Ne fais pas ça je t'en supplie."
La colère de Rumlow montait. Il répéta:
-"Est-ce que tu l'as vu? Si oui, où est-il?"
Deborah s'emporta:
-"Non je l'ai pas vu. Et même si c'était le cas, je ne te le dirais pas. Il est hors de question que tu fasses du mal à mon ami. Réfléchi bien au camp dans lequel tu te trouves, Broke! Sache que je ne te suivrais jamais sur un chemin qui met en danger la vie de Captain America!"
Elle avait à peine terminé sa phrase que Broke l'empoigna pas le bras pour l'attirer dans un coin isolé du public. Il la plaqua violemment contre un mur.
L'envie de se recouvrir de Vibranium démangeait Deborah. De quel droit osait-il la toucher? Elle ne pouvait en faire qu'une bouchée. Elle le savait. Mais elle n'en fit rien. Pour Steve et Natasha, il ne fallait surtout pas faire de vagues. Tant pis s'il fallait qu'elle soit blessée.
Le visage de Rumlow, déformé par la colère, était à présent à quelques centimètres de celui de Debby. Il avait une main sur la gorge de la jeune femme. Il ne cria pas, mais le ton de sa voix lui glaça le sang:
-" Si tu crois que je vais accepter que tu me fasses le même cirque qu'hier soir à l'hôpital, tu te mets le doigt dans l'oeil, ma belle! C'est plutôt à toi de réfléchir dans quel camp tu te trouves."
-" Lâche-moi Broke!"
-"Tu es à un milliard d'années lumières de comprendre les évènements majeurs qui vont bientôt arriver. Alors un conseil: met ton cerveau en pause chéri, et continue d'être la parfaite petite épouse que tu es censé devenir."
A ces mots, il prit son visage et l'embrassa brutalement. S'en était trop. Deborah se débattit et le repoussa le plus fort qu'elle put sans ses pouvoirs.
Se voyant ainsi rejeter, Rumlow la gifla violemment. Debby tomba à terre, sonnée. Rumlow se rapprocha d'elle et la prit par les cheveux.
-" Règle numéro un dans un couple: on ne repoussa pas son homme. Tu as intérêt à être à la maison quand je rentre ce soir, et dans ta plus belle nuisette! Tu vas y passer."
Il se releva, fit demi-tour et partit, laissant Deborah était encore à terre.
La jeune femme attendit encore quelques minutes avant de se relever. Un mince filet de sang perlait de sa lèvre inférieur.
Tremblante et sous le choc, elle se releva enfin et se dirigea vers un des escaliers de secours qui mène aux parkings souterrains.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.