Chapitre 30: De retour

181 15 2
                                    

Il était déjà presque 21h quand la Kawasaki se gara devant l'immeuble. Bucky avait roulé toute la journée.

Depuis l'arrivée de Deborah dans sa vie, Bucky restait de moins en moins chez lui. Il s'était fixé le projet de faire visiter à la femme qu'il aimait les plus jolis coins de Roumanie. Alors il partait directement sur les lieux pour être sûr que l'endroit lui plairait.

La région de Maramures lui avait tapé dans l'oeil depuis quelque temps. Cet endroit où on se déplaçait encore en charrette, adossés à la montagne, truffés de meules de foins, de forêts épaisses entrecoupées de lacs et de rivières. Les villages qui bordaient les routes y étaient restés figés dans le temps. Les Maramures offraient tout ce qu'il y avait de plus authentique en Roumanie.

Il était sûr qu'un roadtrip avec Deborah dans cette régions serait un vrai plaisir à partager à deux.

Il monta les escaliers jusqu'à la porte de son appartement. Il entendit une musique qui venait de l'intérieur. C'était une vieille musique des années 40 qu'il n'avait pas entendue depuis une éternité. Il sortit son couteau, et ouvrit la porte avec la plus grande précaution.

Il fit quelques pas et vit que le canapé avait été déplacé contre le mur. La table avait été mise, et avait été déplacé au milieu de la pièce. Une nappe blanche simple, ainsi qu'une bougie complétait la décoration. Il pût voir du côté de la kitchenette qu'un pain de viande accompagnée d'une salade fraîche était en attente. Une voix douce se fît entendre derrière lui:

-"Tu rentres juste à temps mon chéri. J'ai besoin de toi."

Il se retourna et vit enfin Deborah. Elle était légèrement maquillé, vêtu d'une robe rouge et d'un collier de perles vintage. Elle tenait une bouteille de vin à la main. Elle s'approcha de lui, vit qu'il tenait encore son couteau à la main.

Elle prit cette arme délicatement en souriant et lui donna la bouteille à la place.

-"Je n'arrive pas à ouvrir cette fichue bouteille. Je me serais bien transformé pour ça, mais là j'aurais eu trop peur d'exploser le goulot."

Bucky restait figé, sans mot dire. Elle était là. Elle était enfin là. Souriante, magnifique, vêtu de rouge et solaire à ses yeux. Il déboucha la bouteille, la posa sur la table et continua de la regarder, les bras ballants.

Elle le regarda à son tour et lui demanda:

-"Reconnais-tu la musique?"

-"Oui." lâchât-il enfin. -"Mais je ne souviens plus comment elle s'appelle."

-"C'est "Body and Soûl" de Coleman Hawkins. Ma grand-mère l'écoutait tout le temps. J'ai toujours adoré cette musique."

Elle était en train de découper le pain de viande consciencieusement. Bucky s'approcha d'elle et l'attira vers lui par la taille. Il posa doucement ses lèvres contre les siennes. Puis il la porta, la posa sur le vieux plan de travail et posa sa tête contre sa poitrine.

Une larme coula sur la joue de Deborah. Elle avait retrouvé son soldat. Il était enfin près d'elle et c'était tout ce qui comptait dans l'instant. Elle caressait doucement les cheveux et le visage de Bucky.

-"Merci!" dit-il enfin.

-"Merci pour quoi?"

-"Merci de n'être jamais parti."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant