Chapitre 86: John Walker

122 8 0
                                    

Deborah était sorti en larmes de la salle. Quand Sam l'aperçut, il la prit dans ses bras pour la consoler.

-" Je suis sincèrement désolé. Cette thérapeute y va vraiment fort."

-" C'est pas elle. C'est lui. C'est toujours lui. Je suis fatigué de tout ça. Je veux retrouver ma fille et avoir la paix."

-"Je comprends. Tu sais quoi? Je prends le relais. Je ferais en sorte qu'il ne t'importune plus, promis."

Deborah remercia Sam, bien qu'elle se demandait comment il ferait pour tenir cette promesse.

-" Il y a une caution à payer?"

-" Non." répondit Sam. -" Apparemment John Walker s'est chargé de le faire libérer. Il a aussi levé son obligation de faire une thérapie."

-"Pff, connerie. Bucky a plus de 80 ans de guerre derrière lui. Il a accumulé les chocs post-traumatiques, il aura besoin d'une thérapie toute sa vie."

Sam acquiesça, lui aussi trouvait cela aberrant. Debby finit par dire en soupirant:

-" Je ne veux pas t'offenser mon Sam, car je sais que tu pensais bien faire, mais plus ça va, plus je me dis que tu as fait une bêtise en rendant ce bouclier."

-"Moi aussi." marmonna Sam.

Elle embrassa son ami sur la joue et sortit enfin. En se dirigeant vers sa voiture et elle vit à nouveau le fameux John Walker qui attendait avec son acolyte près de la voiture de police garer à côté d'elle.

Il s'empressa de vouloir lui parler, au grand regret de Debby.

-" Excusez-moi "Iron Soldier" --je veux dire--Deborah. Nous sommes parti sur de mauvaises bases. J'aimerais vraiment vous parler."

Deborah su d'instinct qu'elle aurait du mal à s'en débarrasser.

-" Je vous laisse deux minutes."

-" Je ferais court." dit Walker. -" La situation en ce moment est-- disons -- assez chaotique avec cette organisation terroriste en liberté. Je m'étais dit qu'un petit coup de main venant d'une Avengers servirait la cause de l'humanité."

Deborah secoua la tête.

-"D'une part, ça servirait pas la cause de l'humanité, mais uniquement la cause de ceux dont vous êtes les pantins les gars. D'autre part, est-ce que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à foutre de votre organisation terroriste?"

Elle commençait à monter dans la voiture, mais l'acolyte de Walker s'appuya sur la portière et commença à parler:

-" Ecoute Deborah, je te respecte, vraiment. Mais respecte-nous aussi. C'est quand même grâce à nous que Bucky sort de prison ce soir."

-" Mais t'es qui toi?" dit Deborah, l'air blasé.

-" Je suis Lemar Hoskin, l'équipier de John. On me surnomme "BattleStar". "

-" Sérieusement "BattleStar"?" s'esclaffa-t-elle. -" Moi qui pensais avoir un pseudo bien pourri, je vois que finalement tu prends ma place sur le podium mec. Allez maintenant dégage de ma portière, tu vas te faire mal petit."

Hoskin recula, mais Walker n'était pas du genre à lâcher l'affaire.

-" S'il vous plaît Debby. Je comprends! Je comprends tout à fait votre réaction. Vous avez l'impression que je prends la place de Steve. Il doit vous manquer terriblement. Je vous fais la promesse que je fais mon maximum pour honorer son héritage et prendre soin de son bouclier."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant