Chapitre 73: Le gant

110 7 2
                                    

Toutes l'équipe s'étaient rassemblés près du lac sur le ponton pour rendre un dernier hommage à Natasha. Deborah tenait la main de Steve, ses yeux rougis par le chagrin.

Personne n'osait prononcer un discours solennel car tous savaient qu'elle aurait détesté ça.

-" Elle avait de la famille?" finit par demander Tony

-"Oui. Nous." dit Steve.

-" C'était la marraine de ma fille. Et celle du fils à Clint." dit Deborah.

Thor la fusilla du regard.

-" Mais pourquoi tu parles d'elle au passé? Tous vous parlez d'elles comme si elle était vraiment morte. Mais je vous rappelle qu'on a les pierres . On est les Avengers, on pourra la ramener."

-" Non on ne la ramènera pas." dit simplement Clint.

Thor se fâcha.

-"Mais arrête de dire ça. Pourquoi tu dis ce genre de chose?"

-" Tout simplement parce qu'on pourra pas la ramener. "

L'Asgardien prit un air condescendant en parlant à l'archer.

-" Ne le prend pas mal, mais tu es terre à terre. Moi je vous parle de magie spatiale, où le mot "impossible" n'est pas une option."

Ce fut à Clint cette fois de se mettre en colère.

-" Je sais que ça dépasse mes pensées. Mais elle est plus là, et ça ne peut pas être défait. C'est ce que disait le type rouge en lévitation sur Vormir. Mais si tu veux prend ton marteau et va lui parler, vas-y! Vous comprenez pas, ça aurait dû être moi, mais elle m'a pas laissé faire, et elle s'est sacrifié pour cette pierre. Elle y a laissé la vie."

-" Super les gars. Elle aurait adoré que tout le monde s'engueule à ses funérailles." dit doucement Deborah.

Cette simple phrase eut le don de faire retomber la pression et d'instaurer le silence pendant quelques minutes, ce qui permit à tous de se recueillir sur le souvenir de Natasha. Bruce, qui avait jusque-là gardé le silence depuis l'annonce de la mort de l'espionne Russe, finit par dire:

-" Faisons-nous une raison. Elle ne reviendra pas. Alors il faut réussir pour elle."

Steve fixa Banner. Il n'en fallait pas plus pour motiver Captain America.

Rhodes déposa une gerbe de fleurs qu'il laissa voguer au fil de l'eau.

***************

Il fallut plusieurs jours pour mettre au point le gant servant à accueillir les pierres. Tony, Rocket et Bruce travaillaient sans relâche pour tout puisse fonctionner correctement.

Steve et Deborah en profitèrent pour prendre une voiture et aller au chalet de Tony voir Pepper et les deux enfants.

Rebecca sauta au cou de sa mère quand elle la vit arriver. Elle n'avait jamais été séparé d'elle aussi longtemps.

-" Tonton Steve. Tu m'as ramené mon papa?"

-"Pas encore ma petite chérie." répondit tristement Steve.

-" Il faut que tu patientes encore un peu ma puce." dit Deborah.

-" C'est pas grave j'attendrais." répondit la petite tout en repartant jouer avec Morgan.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant