Pepper et Morgan sortaient du chalet une couronne de fleurs à la main.
Au centre de la couronne, le premier réacteur A.R.N que Tony avait fabriqué. Le corps de Tony avait été incinérer le lendemain de la bataille contre Thanos. Lui qui avait toujours aimé les fêtes avait, paradoxalement, voulut quelques choses de simple le jour pour ses funérailles.
Elle déposa la couronne au fil de l'eau, Tony adorait ce lac qui appelait au calme et à la tranquillité. Autour de Pepper, ses proches l'entouraient. Steve, Thor, Bruce étaient présent.
Rhodes et happy se soutenaient l'un l'autres, Clint et sa famille étaient présentes et se recueillaient silencieusement, reconnaissant de ce qu'avaient fait Stark pour qu'ils soient de nouveaux réunis.
Peter étaient présent et pleurait beaucoup la perte de son mentor. Sa tante était près de lui et le soutenait. Même les Pym avaient fait le déplacement avec Scott.
Deborah et Bucky était en retrait, Sam à leur côté. Bucky s'était sentit très mal à l'aise d'assister au funérailles de l'homme dont il avait tué les parents plusieurs années auparavant. Il ne se sentait pas à sa place.
Mais il voyait que Deborah avait besoin de son soutien de manière inconditionnel ce jour-là. Il avait donc préféré mettre ses sentiments de côté. Il tenait la main de sa femme, et de son autre bras sa fille. l'enfant restait accroché à lui toute la journée depuis qu'il était de retour.
Après ce moment d'émotion et de recueillement, Deborah sentit un regard se poser sur elle. En se retournant, elle vit un visage qu'elle n'avait pas vu de nombreuses années. Toujours le visage impassible, l'homme n'avait pas beaucoup changé. Elle se dirigea vers lui.
-" Ça faisait longtemps. Contente de vous voir malgré les circonstances, vieille mule."
-" Vous n'avez pas changé, madame Barnes." dit Fury, en la regardant de son oeil valide. -" Même si la vie n'a pas été tendre avec vous."
-" Maintenant que tout le monde est de retour, on va essayer de faire en sorte que tout aille pour le mieux."
-" Et elles iront mieux pour vous." dit-il. -" Avant toutes choses, j'ai pu tirer quelques ficelles. Et au vu des états de services impeccables du Sergent Barnes durant la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que sa contribution et sa dévotion durant les batailles menées contre Thanos, les gouvernement mondiaux ont décidés de déclarer votre époux non coupable des crimes commis par le Soldat de l'Hiver. James Buchanan Barnes est gracié."
Deborah ne répondit pas à l'annonce de cette bonne nouvelle. Elle savait qu'avec Fury il fallait s'attendre au revers de la médaille. Elle ne fut pas longue à l'avoir.
-" Cependant il y a des conditions. Premièrement, le Sergent Barnes aura pour obligation des faire des séances de psychothérapie. Les gouvernements veulent d'assurer que le Soldat de l'Hiver ne réapparaitra plus."
Deborah ne trouva rien à redire à la première condition.
-" Deuxièmement, vous avez interdictions vous et votre mari de quitter le territoire Américain jusqu'à ce que le psychiatre désigné par le gouvernement, juge que le Sergent Barnes est aptes à reprendre une vie civil."
Deborah fronça les sourcils aussitôt.
-" Nous devions partir au Wakanda fêter le retour du roi au pays."
-" Et vous avez aussi une maison sur Nouvelle-Asgard, je sait tout ça. Malheureusement ces conditions ne sont pas négociable madame Barnes. Il faudra vous en contenter."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.