Elle leur avait servi du thé et s'était assise en compagnie de Rocket sur le canapé. Bruce, par crainte de réduire le sofa en miettes s'était assis par terre. La tasse en porcelaine avait l'air d'un dé à coudre entre ses mains, mais il la tenait délicatement.
La petite Rebecca regardait Rocket avec des yeux émerveillés. Dans sa tête de petite fille de presque 5 ans, il devait avoir l'air d'un ours en peluche qui marche et qui parle.
Rocket jeta un coup d'oeil autour. L'intérieur de Deborah avait tout d'un petit cottage à l'ancienne. Des petits rideaux en dentelle tenus par un ruban de soie, jusqu'au coussin au crochet, en passant par le plaid en patchwork, tout avait un charme désuet.
-" C'est mignon chez toi." finit-il par dire. -"On dirait une maison de mamie."
-"Bon je suppose que si vous êtes là, c'est pas que pour faire des réflexions sur ma maison. Du coup c'est quoi la raison de votre visite?"
-"Déjà une bonne nouvelle à t'annoncer." commença Bruce. -" Scott Lang est vivant."
-" Ant Man? Effectivement c'est une bonne nouvelle. Et il était ou depuis tout ce temps?"
-" Et bien quand-- tout ça s'est passé, Scott effectuait des tests pour explorer le monde quantique "
Devant le regard d'incompréhension de Deborah, Rocket préféra traduire.
-" C'est le monde de l'infiniment petit. Il faut être carrément microscopique pour y rentrer."
Banner reprit.
-" Bref, les personnes qui devaient le ramener ont malheureusement été snapé, et Scott s'est retrouvé coincé dans le monde quantique pendant 5 ans."
-"Aouch dur! Le temps a dû être terriblement long pour lui."
-" Et bien non." poursuivit Hulk. -" Selon lui, ces 5 ans ont eu l'air de paraître comme 5 heures. Il s'est donc demandé s'il n'y avait pas un moyen de contrôler le chaos pour y naviguer, d'y entrer à un moment donné pour en sortir par un autre. Un peu comme un voyage temporel. Le problème c'est que la fluctuation quantique risque de perturber l'échelle de Planck et la proposition de Deutch ---"
-"Bruce. Tu recommences à utiliser des mots bizarres."
Rocket donna à nouveau une explication de texte.
-" En clair il est en train de te dire qu'il y a peut-être moyen de tout arranger. Que tout revienne, comme ---- avant Thanos quoi."
Deborah se figea.
-"Becky. Va jouer dans ta chambre s'il te plaît." dit-elle doucement à sa fille, tout en continuant de fixer ses deux anciens coéquipiers. La petite obéit sur-le-champ.
Une fois l'enfant sortit, Deborah saisit un dossier Stark sur la table basse qui avait, pour le moment, échappé au feu, et frappa l'épaule de Bruce avec.
-" Non mais t'es un grand malade de parler de ça devant ma fille?" dit-elle en fusillant le géant du regard.
-"Qu'est-ce que tu veux qu'elle comprenne à son âge?" dit Rocket, comme pour défendre Bruce.
-" Elle est plus maline que tu ne crois. Elle va poser des questions, crois-moi."
Bruce posa la tasse et prit les mains de Deborah dans les siennes
-" Debby, je comprends. Il y a de quoi être terrorisé. Mais on a une chance de remettre les choses en ordre. Tu n'aimerais pas que Rebecca grandisse avec son papa près d'elle?"
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.