Deborah ne s'était pas sentit bien non plus après cette altercation. On la fit allonger sur un des canapé de la pièce de vie du Q.G .
Tony avait, quand à lui, été mis dans un lit à l'infirmerie. Sa perfusion avait été rebranché et Bruce lui avait donné un sédatif. Pepper était près de lui et veillait sur son sommeil.
Natasha et Rocket allèrent voir Debby. Elle avait un peu dormi et semblait plus apaisée.
-" Comment tu vas ma belle?" lui demanda gentiment Natasha.
-" Ereintée et stressée, comme à chaque fois que je parle avec Tony." dit Deborah en soupirant. -" Où est Steve?"
-" Il se prépare. On a peut-être une piste pour Thanos."
Deborah fixa Natasha et Rockett. Rockett s'assit près d'elle et mis en route un petit appareil portatif qui affichait une image en 3 dimensions, et commença à expliquer.
-" Quand Thanos a claqué des doigts, la Terre est devenu un peu le Ground Zero d'une surtension cosmique, on avait jamais vu ça. Jusqu'à y a deux jours, sur cette planète."
L'image affichée était une planète très boisé, ayant l'air un peu plus petite que la planète Terre.
-" Nebula pense que Thanos est ici, et qu'il s'est servi des pierres."
Deborah réfléchit.
-"Le souci c'est que sur Terre, on avait une armée pour le combattre. Là on est carrément en infériorité numérique. Et il a encore les pierres."
-"Carol Denvers pense qu'on peut lui voler." dit Natasha. -" Thor est motivé, et Steve veut absolument aller se faire ce fumier. Oui, il l'a dit dans ses termes-là."
Deborah eu un maigre sourire. Si Steve commençait à utiliser un langage inapproprié, c'est qu'il voulait absolument en découdre.
-" Une chance infime de réussir, un gros risque d'arriver à un résultat différent du départ, et au passage d'y laisser sa peau. Qu'attendons-nous pour y aller?" dit-elle en commençant à se lever.
Natasha lui pris les mains.
-" On y va. Toi tu restes."
-" Tu sais que j'étais déjà enceinte quand Thanos m'a éclater la tête avec une pierre d'infinité? Je veux vous aider." dit Deborah résolu.
Ce fût Rockett qui répondit.
-" C'est pas toi le problème, c'est eux. Si tu es sur le terrain, ils vont s'inquiétez."
Il pris délibérément une voix de fausset ridicule.
-" Debby se bat, elle a un polichinelle dans le tiroir, oh là là!" il repris une voix normal: -" Enfin tu vois le genre. Bref, si tu es là, ils auront la tête ailleurs, ils seront pas concentré et on risque de se faire encore plus exploser à cause de toi."
Natasha ajouta, affectueusement.
-" C'est très mal dit, mais il a pas tord. Ton bébé c'est un peu le nôtre aussi, on risque d'être constamment sur nos gardes pour qu'il ne t'arrive rien."
Deborah compris. Elle pris dans ses bras Natasha et aida le reste de l'équipe à se préparer. Steve et elle se jetèrent un dernier regard. Sans parler, elle savait déjà que Steve était résolu à lui ramener Bucky et sa famille. Elle leur fît un dernier signe de la main quand le vaisseaux décolla.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.