Zemo s'était enfuit, et ils n'avaient plus aucune trace de Karli.
Sam avait bien envoyé à nouveau un message à Sharon pour plus de renseignements, mais pour le moment ils avaient fait choux blanc.
Ils plièrent bagages et quittèrent l'appartement de Zemo. Mieux valait ne pas s'attarder dans cet endroit, le Baron risquait peut-être de leur envoyé des hommes armés, ou pire, revenir lui même armé à un moment opportun.
Sam décida que pour ce soir ils prendraient une chambre d'hôtel et que, s'ils n'avaient aucune autre nouvelle dans les 24h, ils rentreraient aux Etats-Unis.
Ils s'étaient arrêter dans un petit restaurant de Riga typique où on leur servit une tranche de pain avec des pois gris et des lardons, le tout nappé de crème.
L'assiette avait l'air d'avoir été passé au four. C'était étrange au goût, un peu fade mais consistant. En voyant l'assiette, Bucky ne put s'empêcher de sourire.
-" Hey Debby, tu te souviens du premier plat que je t'ai fait mangé en Roumanie?"
Deborah explosa de rire aussitôt. Devant le regard interrogateur de Sam, elle lui expliqua:
-" J'avais 12h de vol dans les pattes, et j'ai dû le chercher dans tout Bucarest ce jour-là. J'étais crevé. Et en guise de repas, il m'a fait mangé une soupe de tripes avec de la crème aigre."
Sam pris eu l'air écoeuré en imaginant le plat.
-" Yeurk! C'est dégueulasse." dit-il. -" Personnellement je me souvient de la Debby de l'époque, qui passait son temps à faire des allers-retours entre la Roumanie et le Q.G. Pas une fois on s'est douter que tu allais rejoindre Bucky. Vous deviez être drôlement discret là-bas."
-" Pas vraiment." dit Bucky. -" On sortait peu quand on était dans Bucarest même, mais j'avais une moto à l'époque. Souvent avant que Debby arrive je cherchais des coins à visiter, et quand elle était là, on faisait des virées de plusieurs jours dans la campagne Roumaine."
-" C'est vrai." dit Deborah. -" J'avais même prévu d'acheter une petite maison dans la région des Carpates. On aurait été loin de tout."
-"Des regrets?" demanda Sam en ébauchant un sourire.
-" Non." dit sans hésitation Debby. -" Si tu n'étais pas intervenu avec Steve nous ne serions pas retournés au Wakanda, nous n'aurions pas pu effacer les mots d'activations de la mémoire de Bucky."
-" Et on se serait jamais mariés." dit Bucky
Un silence gêné se fit.
Le téléphone de Sam coupa court le malaise qui commençait à s'installer. Wilson décrocha. C'était sa soeur Sarah, et apparemment, cela n'allait pas. Bucky et Debby n'entendirent que des bribes de conversations.
-" Attend, elle a fait quoi? ---- D'accord calme toi Sarah.---- Oui je sait.-- Ecoute moi, prend tes affaires et emmène les garçons. Trouve un endroit sûr, paie tout en cash. Tiens moi au courant.---Oui t'inquiète pas, je te protègerais toi et les garçons. Je t'aime."
Il raccrocha. La colère se lisait sur son visage.
-" Elle a osé. Karli a osé menacer ma soeur et mes neveux. Elle a laissé un numéro à Sarah."
Il envoya un message rapide au numéro que sa soeur lui avait donné.
"C'est Sam. Sarah m'a dit que tu voulais parler."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.