Segment sans titre 50: Wagon de marchandise

150 10 0
                                    

La matinée du lendemain avait été plutôt calme.

Shuri et Deborah avaient passé le temps à s'envoyer idées sur idées à propos des mots d'activations et à manger des Mandaazi et des chips de manioc.

Ramonda n'aimait pas particulièrement qu'elles se gavent d'en-cas, aussi le midi le personnel du palais leur avait amené sur l'ordre de la reine un plat d'Ugali accompagné de viande de chèvre et de petits légumes.

Malgré tout ce qu'elles avaient avalé comme cochonneries le matin, elles avaient néanmoins dévoré le plat. Rien ne donnait plus faim que de réfléchir.

Dans le courant de l'après-midi, le roi T-challa débarqua dans le laboratoire en catastrophe, accompagné d'Okoye, de Nakia et d'un homme dans un brancard. Ils l'installèrent sur la table d'examen et Deborah reconnu tout de suite le chef de la section antiterrorisme, Everett Ross.

-" Qu'est-ce qu'il fait là celui-là?"

Nakia répondit.

-" La salle où on interrogeait Ulysse Klaue a été prise d'assaut. Klaue a réussi à s'échapper, mais dans la fusillade, Ross a pris une balle dans la colonne vertébrale en cherchant à me protéger. On l'a stabilisé en lui insérant une perle Kimoyo dans sa blessure."

-" Shuri tu peux faire quelque chose?" demanda T'Challa.

-"Oui. Ce n'est que la colonne qui est touchée. Ça va être amusant et facile."

Deborah vit du coin de l'oeil qu'Okoye ne décolérait pas. Deux étrangers dans son pays, dont une qu'elle était obligée d'appeler Princesse, était déjà beaucoup pour elle, alors un troisième, qui plus est un agent secret étranger.

Au bout d'un moment elle n'y tint plus.

-" Si ça se sait qu'il est ici, on ne pourra jamais justifier son entrée dans notre pays. De plus, s'il voit la Princesse et le Sergent Barnes qu'il considère comme des criminels, il lui suffira d'un claquement de doigt pour que tous les pays du monde nous tombent dessus."

-"Ne dit pas ça Okoye." intervint Deborah.-" J'ai déjà vu une simple agent négocier avec lui. Il n'est pas obtus. Si nos arguments sont valables, et que nous sommes diplomates, il changera d'avis."

-" Je ne suis pas d'accord, Princesse. S'il vit, C'est son devoir de faire un rapport à sa hiérarchie. T'Challa, en tant que roi, il est de TON devoir de protéger le Wakanda."

-" Je connais parfaitement mes devoirs." dit T'Challa en haussant le ton. -" Mais il est hors de question que je le laisse mourir."

Il chargea aussitôt Shuri de s'occuper de l'agent et quitta précipitamment laboratoire accompagné de Shuri et Okoye

***************

Après une nuit d'un sommeil sans rêve, l'agent Ross ouvrit les yeux. Il fut étonné de pouvoir se lever et marcher aussi facilement. Il jeta un regard, visiblement perdu, ne connaissant pas l'endroit. Il aperçut enfin Shuri qui travaillait.

-" Excusez-moi. Je suis où?"

Shuri sursauta et dit, grognon.

-"Ne me faîtes pas peur comme ça, espèce de colonisateur."

-"Pardon, excusez-moi." dit Ross penaud. -" Je m'appelle Everett et je ---"

-"Blablabla oui on sait." coupa Shuri. -" Everett Ross, ancien pilote de l'armée de l'air, devenu agent de la CIA."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant