Chapitre 60: Examen

142 10 0
                                    

Le voyage jusqu'au Q.G s'était fait dans le silence glacial.

Steve pilotait le Quinjet, le visage complètement fermé. Rhodey, près de lui, surveillait l'horizon. Thor, Bruce et Rocket, à l'arrière, gardaient la tête baissée.

Deborah s'était mise au fond, dans un coin de l'appareil. Elle était passée rapidement à sa hutte avant de partir et avait emmené un petit album photo confectionné par ses soins.

Il y avait à l'intérieur beaucoup de photos de mariage. Pour le reste c'était des photos instantanées prises avec un vieux polaroïd. Il y avait de tout, de la réfection de la hutte en passant par les premiers semis au champs, sans oublier le fou rire immortalisé le jour où ils avaient du traire une chèvre pour la première fois.

Il y avait aussi des photos des enfants du village qu'elle gardait. La malicieuse Jamoweh, le petit S'Yadol qui la suivait partout, Thabo et sa bouille d'ange. Ainsi que le petit Alluh qui, quand la photo avait été prise, était dans les bras de Bucky, lui faisant un câlin comme il en avait l'habitude.

Quand elle avait été récupéré l'album, elle avait aperçu la maman d'Alluh agenouillé au sol, en larmes et se frappant la poitrine de chagrin. Devant elle, le petit panier en osier où dormait d'habitude le bébé était vide.

Cette vision lui serra le coeur. Elle vit aussi Jamoweh près de sa hutte, assise et les genoux repliés contre sa poitrine, elle se balançait doucement. Debby se dirigea vers elle et essaya de fixer son regard. La petite fille vit enfin Deborah.

-" Umakazy ( Tati ). S'Yadol c'est devenu d'la poussière quand on jouait à la balle."

La jeune femme caressa doucement les cheveux de la gamine, peinée de ce qu'elle entendait.

-" J'ai plus d'copains!" avait murmuré l'enfant. Il n'y avait plus aucune malice dans ses yeux, juste de la détresse.

Deborah n'avait pu que lui déposer un léger baiser sur le front et lui dire.

-" Je suis désolé ma petite chérie. Umakazy va essayer d'arranger ça.

Les larmes lui montaient à nouveau aux yeux. Tant d'enfants perdu, c'était un cauchemar. Elle tomba sur une photo d'elle et Bucky, prise à la fin d'une journée de travail. C'était Bucky qui tenait le polaroïd et avait, pour une fois, réussi un selfie d'eux deux.

Bucky regardait l'appareil, la lumière du soleil couchant faisait ressortir ses beaux yeux bleus. Debby, accroché à son cou, l'embrassait sur la joue. La simple joie d'être ensemble.

Elle regarda le plafond du Quinjet, une larme perla sur sa joue sans qu'elle puisse la retenir. Natasha venait de remettre ses armes en place et s'assit à côté d'elle. Elle lui saisit aussitôt la main, elle aussi avait besoin de soutien.

***************

En atterrissant le Quinjet près du Q.G, ils virent que Pepper Pott et Happy Hogan les attendaient.

Pepper fut soulagé de les voir descendre, elle prit aussitôt Deborah dans ses bras. Les deux femmes ne s'étaient pas vu depuis plus de deux ans.

-"Des nouvelles de Tony?"

-" Toujours pas." dit Pepper. -" Je suis morte d'inquiétude."

-"On va essayer de le retrouver." dit Steve.

Happy prit la parole:

-" Nous avons essayé de contacter Fury pour voir s'il pouvait nous aider. Nous avons retrouvé sa voiture en plein New York. Malheureusement, elle était vide."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant