Chapitre 61: Espoir.

149 11 0
                                    

            La nouvelle de la grossesse de Deborah s'était répandu comme une trainée de poudre dans le Q.G. Après plusieurs analyses, Banner calcula qu'elle était enceinte de plus d'un mois. Cette nouvelle affola complètement Debby, persuadé que le bébé allait mal après le combat éprouvant qu'elle avait mené contre Thanos.

Bruce avait ce qu'il fallait dans son laboratoire pour une échographie. Tous étaient présents quand Banner mis du gel sur le ventre de Deborah. Elle tenait la main de Steve quand les premières images apparurent. Tous furent émus quand les bruits du coeur du bébé se firent entendre.

Après analyse, Banner conclut.

-" La taille et le poids ont l'air normaux à ce stade de grossesse, son coeur bat normalement. Même si mes études d'obstétriques datent de plusieurs années, je peux te dire que le bébé à l'air en parfaite santé."

Tout le monde exprima un soupir de soulagement.

-" Comment c'est possible?" demanda Natasha. -" Elle a quand même reçu l'énergie d'une pierre d'infinité directement dans le ventre. Alors même si je suis heureuse qu'il soit en bonne santé, je suis stupéfaite qu'il soit encore en vie."

La franchise de Natasha était désarmante. Deborah lui montra le bracelet qu'elle avait à son poignet.

-" C'est un bracelet de perles Kimoyo. C'est un peu l'équivalent du couteau Suisse à la mode Wakandaise. Une de ces fonctions est de restaurer la santé. Peut-être qu'il a aidé."

-" Ça associé au vibranium qui parcourt ton corps." ajouta Banner. -" La combinaison de tous ces facteurs a put agir comme une barrière protectrice et protéger le bébé. Tu as un don exceptionnel, il ne faut pas l'oublier."

Deborah se mit à angoisser de nouveau.

-" Le vibranium est dans mon A.D.N. Quant à Bucky, c'est un super soldat. ça va affecter le bébé ça?"

Banner secoua la tête.

-" C'est trop tôt pour le dire."

-" C'est une fille ou un garçon?"

C'était Steve qui avait posé la question. Tout le monde se demanda pourquoi personne n'avait pensé à poser cette question aussi évidente. Bruce répondit.

-" ça aussi c'est trop tôt pour le dire."

Deborah se mit soudainement à pleurer. Steve la prit aussitôt dans ses bras et essaya de la réconforter.

-" Bon sang, Steve. Il faut absolument ramener tout le monde. Bucky va être père. Comment je vais élever notre bébé s'il n'est plus là?"

Steve essaya de la calmer.

-" On va s'y employer ma belle. On va voir déjà les informations que peut tirer de l'appareil qu'on a trouvé près de la voiture de Fury. Moi non plus je veux pas que ton bébé grandisse sans son père."

***************

Les journées passaient et Banner continuait d'étudier l'étrange beeper qui émettait toujours le même signal.

Steve et Natasha avaient les yeux rivés sur les écrans de contrôle, qui affichaient les pertes dans le monde entier au fur et à mesure. Les chiffres n'arrêtaient pas de grimper de seconde en seconde. Deborah était près d'eux mais évitait soigneusement de regarder le tableau de contrôle.

Bruce lui avait donné pour consigne de rester au repos. Elle restait allongée sur le sofa du laboratoire tout en gardant les yeux rivé sur la photo d'elle et de Bucky.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant