La lumière du petit matin la s'éveilla doucement. D'habitude elle fermait ses volets, mais elle se souvint qu'elle avait été bien trop occupé hier soir pour y penser.
D'instinct, elle toucha le côté du lit où avait dormi Bucky, et constata, à sa grande déception qu'il était vide et froid. Il avait dû partir depuis un bon de temps. Elle finit par se lever et, se rendant compte qu'elle était encore complètement nue, alla enfiler rapidement un shorty et un débardeur.
Quand elle arriva dans le salon, elle vit sa fille, déjà debout dans son pyjama licorne, en train de regarder les dessins animés. Rebecca se leva aussitôt du canapé pour embrasser sa mère.
-" Tu es déjà debout ma puce?"
-"Oui. Je regarde Patpatrol." dit la fillette en souriant.
-" Et tu n'aurais pas vu Papa ce matin par hasard?"
-" Siii." dit la petite. -" Il était là quand je me suis levé. Il m'a donné mon lait et il a allumé la télévision, et il m'a dit d'être sage et de pas faire de bruit pour te laisser dormir. Et après il est parti. Et t'a vu? J'ai été sage hein? Je t'ai pas réveillé hein?"
-" Oui tu as été sage." dit Deborah en posant un gros baiser sur la joue de sa fille. -" ça fait longtemps qu'il est partis?"
-" Je sais pas."
Becky avait encore du mal à se repérer dans le temps. Elle tenta une autre approche.
-" Bon réfléchi, tu as eu le temps de regarder combien d'épisode de Patpatrol avant que je me lève?"
-"Plein!"
C'était vague. Elle alla se servir un café, assez déçu qu'il se soit enfuis comme ça, sans même lui dire au revoir, après la nuit qu'ils avaient passés.
Peut-être était-il encore mal à l'aise dans cette vie de famille, peut-être pensait-il qu'ils avaient encore beaucoup de choses à régler avant d'envisager à nouveau quoi que ce soit. Elle envisageait même le pire, peut-être qu'il avait tout simplement décidé de mettre définitivement fin à leur vie de couple, et que cette nuit était, pour lui une nuit d'adieu.
Cette simple pensée la contraria fortement. Non, il n'avait pas pu lui faire un coup pareil. Elle avait enfin revu ce regard plein de tendresse et d'amour qu'il avait toujours eu pour elle, elle avait senti ses caresses, goûté ses baisers. Tout cet élan d'amour avait l'air sincère.
Elle en était là à se torturer l'esprit quand elle entendit la porte s'ouvrir. Bucky était revenu et eut l'air étonné quand il vit le visage rongé d'inquiétude de sa femme.
-" Ça va pas?"
-" Si ça va!"dit-elle précipitamment. -" J'ai pensé que -- Enfin j'ai cru que -- Oui, non -- Enfin rien oublie."
Il s'avança vers elle et la pris par la taille.
-" T'as cru que j'étais encore partis comme un sauvage c'est ça?"
Deborah baissa la tête, un peu honteuse d'avoir laissé son esprit penser le pire. Bucky l'embrassa et, pour ne pas être entendu de Rebecca, lui chuchota à l'oreille.
-"Plus jamais je te fais un coup pareil, promis!"
-" Qu'est-ce que tu en sais? Y a encore des trucs qu'on n'a pas réglé tous les deux."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.