Chapitre 53: Retrouvailles

181 11 5
                                    

Plusieurs jours s'étaient passées depuis cette triste guerre civile entre wakandais.

Le roi T'Challa avait fait le choix d'accorder son pardon aux tribus qui avaient pris parti pour Killmonger. Il avait même gracié W'Kabi, celui-ci portant déjà le poids de la culpabilité des victimes de cette bataille.

Par ses actes, T'Challa s'acquit une réputation de roi aimant et magnanime.

L'agent Ross était reparti seulement quelques jours après l'insurrection. Deborah avait tenu elle-même à l'accompagner sur la plate-forme qui menait à un jet en partance pour son pays. Il n'était pas dans le même camp pour le moment, mais elle appréciait ancien soldat intègre.

-" Quels sont vos projets à présent?" demanda-t-elle.

-" Le roi T'Challa m'a proposé d'aider son pays à s'ouvrir au monde." Dit Ross. - '' Il a déjà nommé Nakia pour superviser l'aide sociale et humanitaire. C'est avec plaisir que je vais l'aider à réunir les nations Unis pour que le monde sache enfin ce qu'est le Wakanda.''

-"Vous n'allez pas chômer. Je pense qu'après ça, il va être difficile pour moi de me faire discrète."

Ross inspira profondément.

-" Je vais sûrement regretter de vous avoir dit ça, mais je pense que vous n'êtes ni une criminelle ni une terroriste. Je ferais en sorte que votre présence ici reste discrète."

-"Et pour Bucky?"

Ross la regarda en arborant un sourire et un regard malicieux.

-" C'est qui ça Bucky ?"

Ils se serrèrent la main chaleureusement, et Deborah remercia intérieurement Ross pour sa mémoire sélective.

*****************

Les semaines passaient tout doucement.

Bucky ne se réveillait toujours pas, mais Deborah ne s'inquiétait pas outre mesure. Elle savait que réparer les connexions cérébrales de quelqu'un était difficile, même au Wakanda.

Alors elle prenait son mal en patience et, comme à son habitude, passait ses journées entre sa suite royale et le laboratoire de Shuri.

Elle avait profité de ce moment pour analyser le livre rouge avec Shuri. En dehors des mots d'activation du soldat de l'hiver, il y avait beaucoup d'annotations sur des expériences passées, en cours et à venir.

Shuri avait balayé toutes ses recherches d'un revers de la main.

- "Ne t'y attardes pas plus Usisi. Ces mecs ont au moins 50 ans de retard sur le Wakanda, si ce n'est plus."

-" Être si en retard, mais faire autant de mal." Avait soupiré Deborah.

En dehors du livre rouge, elle parlait beaucoup à Bucky et lui faisait la lecture. Elle avait fini de lui lire ''Le seigneur des anneaux.'', et attaquait allègrement ''le Silmarillion'' du même auteur.

En fin de journée, après avoir éteint le système de communication de la cuve de Bucky, non sans lui avoir dit un nombre incalculable de ''je t'aime'', ce qui faisait souvent sourire les scientifiques présents, elle allait s'entraîner avec les Dora Milaje.

Elle avait acquis beaucoup d'expérience avec elle et était devenu une experte dans l'art de manier la lance en vibranium. Elle en était très fière car c'était la première fois qu'elle était naturellement douée à manié une arme de combat et en remercia grandement Okoye.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant