Tome 5: Chapitre 62 : Trouver Tony

138 8 0
                                    

TOME 5

ECLIPSE

Thanos a gagné.

Bucky a été réduit en poussière. T'Challa aussi. Shuri aussi.

Tony a disparu dans l'immensité de l'univers.

Il y a quelques jours, ils ont découvert l'existence d'une nouvelle superhéroïne, prénommée Carole Denvers. Elle était née sur Terre et cherchait à tout prix à réparer ce qui avait été détruit.

Le début du plan fut de retrouver Tony.

Certaines chaîne d'informations diffusaient encore, montrant inlassablement docteur Strange emmené inconscient dans l'engin galactique. On y voyait aussi une silhouette familière en collant rouge. Le gamin du Queens était avec eux, il fallait le sauver lui aussi.

Trois personnes en tout. Trois héros. Et Denvers avait la lourde responsabilité de les retrouver dans l'immensité du cosmos.

Les Avengers étant désormais en sous-effectif, Natasha partit chercher Clint pour lui demander son aide. A son grand désespoir, elle dut faire face au deuil de l'archer.

Barton avait perdu toute sa famille quand Thanos avait claqué des doigts. Elle avait néanmoins tenté de ramener Clint au Q.G pour qu'il soit entouré, mais celui-ci s'enfuit de sa propre maison le jour où ils devaient partir. Il était dés lors introuvable.

Pepper, angoissé depuis la disparition de Tony, n'avait pas quitter le Q.G. Pour ne pas succomber au désespoir, elle veillait personnellement à ce que personne ne manque de rien. Et surtout, elle veillait sur Deborah, que l'annonce de sa grossesse avait chamboulée.

En proie au chagrin, la jeune femme n'avait qu'une envie, faire comme Clint et fuir. Mais une petite voix intérieure le lui interdisait formellement.

Un bébé était là, il grandissait en elle, ce n'était plus le moment de faire n'importe quoi. De plus c'était, selon elle, l'enfant de Bucky, le dernier cadeau offert par l'amour de sa vie, il fallait qu'elle le protège. Alors elle prenait soin d'elle-même, et obéissait scrupuleusement à toutes les recommandations de Pepper. Sans réfléchir, littéralement en "pilotage automatique".

Et elle attendait.

Mais qu'attendait-elle? Elle-même ne le savait pas. Un miracle surement.

Ils étaient les Avengers, ils gagnaient toujours. A un moment, quelqu'un aurait une idée, quelqu'un trouverait une solution. Mieux ils retrouveraient Thanos, le tuerais et récupèreraient les pierres. Ensuite ils ramèneraient tout le monde. Tout ceci n'était qu'une affaire de temps.

Et donc en attendant, il fallait patienter, prendre soin de soi, trouver Tony.

Patienter, prendre soin de soi, trouver Tony.

Patienter, prendre soin de soi, trouver Tony.

Ces mots résonnaient dans la tête de Deborah comme un refrain lancinant.

Tel était son objectif.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant