Quand T'Challa arriva au laboratoire tôt dans la matinée, le spectacle qu'il vit le fit sourire.
Shuri s'était endormi sur une table d'examen et Deborah était en poste de commande, endormi elle aussi, la tête posée sur la table remplie de dossier.
Il posa délicatement sa main sur l'épaule de la jeune femme, ce qui eut pour conséquence de la faire sursauter. Elle avait encore un post-it collé sur la joue que T'Challa enleva doucement.
-"Pardon de t'avoir fait peur. Vous êtes resté ici toutes la nuit?"
-"Il semblerait. " dit Deborah la voix pâteuse.
Elle se dirigea vers Shuri qu'elle réveilla calmement pour lui dire d'aller se coucher. Shuri, les paupières mi-closes, se dirigea comme un automate vers la sortie.
-"J'étais venue car Shuri avait des nouvelles technologies à me montrer. Mais je pense que je repasserais cet après-midi." dit T'Challa en voyant partir sa soeur qui, vu son état de fatigue, n'avait même pas remarqué son frère dans le labo.
-" Je suis venue aussi pour m'excuser. J'ai vu ta peine hier soir quand je t'ai répété les mots de père. Je n'aime pas être porteur de mauvaise nouvelle."
Deborah fit un geste d'apaisement.
-" Ne t'inquiète pas, ubhuti wam (mon frère). C'était un mal nécessaire." Elle lui montra le tableau de commande en souriant.
-" Grâce à ce que tu m'as dit, on a trouvé la clé. Comme tu m'avais conseiller, je suis devenu Hydra. Je suis rentré dans leur tête."
T'Challa écoutait attentivement.
-"Et qu'as tu trouvé?
Deborah soupira.
-" J'ai trouvé une belle bande de taré. Mais tous ses mots avaient un sens pour eux."
T'Challa regarda les mots d'activations.
-" Parce que le mot "Rouillé" aurait du sens pour eux?"
-" Bien sûr."
Elle prit une grosse voix pour imiter l'organisation.
-" Ouh nous sommes Hydraaa! Grâce à nous tu es jeune et beauu. Sans nous tu serais un bonhomme de 100 ans tout vieux et tout rouilléééé!"
T'Challa sourit à nouveau devant la mauvaise imitation de Deborah.
-" Bref, tu as compris le délire quoi."
-" Oui je pense. Et le chiffre Dix-Sept?"
-"Celui-là a été le plus facile à découvrir. Je pense qu'ils avaient besoin d'un chiffre pour cette séquence. Bucky étant né le 10 mars 1917, ils se sont contenté d'utiliser les derniers chiffres de son année de naissance. Mais leurs délires recommencent avec le mot suivant."
Le roi regarda à nouveau le panneau suivant et y lut le mot "AUBE".
Deborah expliqua.
-"Officiellement, James Buchanan Barnes est mort suite à une chute d'un train. Mais Hydra la fait en quelques "renaître" en tant que soldat de l'hiver. C'est comme si, selon leur esprit tordu, il avait commencé un nouveau départ. Comme une nouvelle "aube" pour lui."
T'Challa regarda tristement le soldat endormi dans la cuve de Cryo-Stase.
-"Cet homme a tellement souffert. Je m'en veux d'avoir cherché à lui faire du mal."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.