Le silence régnait à présent dans le bureau. On aurait même cru que le silence régnait dans toute la ville.
A la télévision, les caméras s'étaient fixés sur un vieux sénateur qui essayait encore de discuter avec Sam, lui expliquant que la situation le dépassait et qu'il ne pouvait pas comprendre. Sam émis aussitôt un petit rire de complaisance.
-" Ecoutez. Je suis un homme noir qui porte le costume étoilé. Qu'est-ce que je ne comprend pas? Quand je le met, je sais que des millions de gens vont me haïr. Même maintenant, ici, je sent les regards et les jugements, et je ne peux rien y faire. Mais je suis toujours là. Je n'ai pas de Super Sérum, ni les cheveux blonds, ni les yeux bleus."
Deborah fut au bord des larmes quand elle entendit cela.
Elle avait toujours essayé de respecté le choix de Sam de ne pas prendre le bouclier, mais elle n'avait jamais compris pourquoi il ne sautait pas sur cette superbe opportunité que lui avait offerte Steve.
Elle qui avait toujours considérés l'être humain comme un tout, cette révélation lui fit l'effet d'une claque.
Sam, à l'écran, continuait de faire raisonner les sénateurs présent.
-" Je n'ai qu'un seul pouvoir: c'est de croire que nous pouvons faire mieux. On ne peut pas demander des efforts aux gens si l'on en fait pas. Vous contrôlez les banques, vous tracez les frontières, vous rasez une forêt en un mail. Vous pouvez nourrir un million de gens avec un coup de fil. Laissez-moi vous posez une question; Qui est avec vous quand vous décidez? Les gens pour qui vos décisions auront un impact, ou juste les gens comme vous?
-"Bon sang! Il a foutrement raison." murmura Happy.
Cette question resta sans réponses du côté des sénateurs. Ils commençaient tous à être dans leurs petits souliers. Sam n'attendait, de toute façon, aucune réponse de leur part. Il voulait qu'ils agissent. Il employa dons un ton plus ferme, et leur montra le corps de Karli Morgenthau.
-" Regardez cette jeune fille. Elle est morte en essayant de vous arrêter. Et pas un d'entre vous ne s'est demander pourquoi. Vous devez faire un effort sénateur, VOUS devez faire mieux que ça. Sinon, vous risquez d'avoir une autre Karli sur le dos, et la Karli 2.0 sera bien pire que celle-ci. Les gens ont tellement cru en sa cause, qu'ils l'ont aider à défier les plus grandes puissances du monde."
Les sénateurs autour de lui observait un silence respectueux à présent, aucun d'entre eux ne contestait ses arguments. Sam conclut.
-" N'oubliez pas que vous avez autant de pouvoir qu'un Titan fou, ou qu'une adolescente perdue. Vous devez vous demander comment vous aller l'utiliser."
Sur ses paroles, ils le virent tous tourner enfin le dos aux sénateurs, qui étaient rester têtes basses, déjà les journalistes commençaient à les harceler de questions.
Dans la Tour Stark, Pepper fut la première à taper doucement dans ses mains après l'éloquent discours du nouveau Captain America, suivit de tous les autres.
Deborah s'était mise à pleurer, elle était si fière de son ami. Elle compris pourquoi Steve l'avait choisit. Elle compris que Sam Wilson serait, dans cette période de chaos, un meilleur Captain America que Steve Roger lui-même, car il serait un héros en phase avec son temps.
Son téléphone vibra, c'était un message de Bucky.
-Tout va bien. On se retrouve à la maison avec Sam. Je t'aime.
Pepper s'était permise de lire par dessus l'épaule de son ami, et sourit en disant:
-"Va vite les rejoindre."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.