Un flash se fit dans tout le laboratoire, suivit d'un silence.
Le gant tomba sur le sol et Bruce s'écroula, inconscient. Tous accoururent vers lui.
Il gisait à terre, les yeux fermé et tout son bras droit était brulé jusqu'à l'épaule. Tony appliqua un spray de soin cicatrisant provenant directement de son armure, puis demanda à Friday de désactiver le protocole. Les dômes de sécurité s'ouvrirent, laissant apparaître le soleil.
Banner ouvrit enfin les yeux.
-" Est-ce que ça a marché?" furent ses premiers mots.
-" On n'en sait rien encore." dit Steve.
Scott se dirigea vers les fenêtres. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentit que tout avait l'air plus vivant dehors.
Dans le laboratoire un téléphone vibra sur une table. Clint alla vérifier et vit que c'était le sien. Ses yeux s'embuèrent de larmes en décrochant le téléphone. Il se tourna vers le groupe et murmura:
-" C'est ma femme!"
Toujours à la fenêtre, Scott se mit à sourire et dit doucement.
-" Je crois que ça a marcher les gars."
Deborah et Steve se regardèrent et échangèrent un sourire. Sans comprendre pourquoi ni comment, eux aussi avaient senti cette renaissance.
Une ombre immense envahit soudain le laboratoire. Deborah leva instinctivement la tête sur le plafond vitré pour voir si des nuages n'avaient pas caché le soleil.
A la place elle vit un vaisseau gigantesque stationnant au-dessus du Q.G. Elle aperçut une boule d'énergie sortir de l'engin et se diriger à toute vitesse vers eux.
L'explosion provoqué par l'impact du projectile souffla toute l'équipe. Deborah, recouverte entièrement de vibranium, voulut protéger Banner, toujours à terre, du toit qui s'effondrait et se mit au-dessus de lui .
Malheureusement, un énorme bloc de béton tomba, faisant un trou béant dans le sol et engloutissant les trois quarts de l'équipe dans les fins fonds du bâtiment.
**************
Quand Deborah reprit enfin conscience, sa première pensée fut de se demander où est-ce qu'elle se trouvait. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle. Les débris de verres au sol et la forte odeur d'alcool qui emplissait l'atmosphère lui indiquèrent qu'elle se trouvait dans ce qui restait de la cave.
Les oreilles de la jeune femme bourdonnaient suite à la déflagration. Il lui fallut de longues secondes pour se rendre compte qu'on criait "A l'aide!" non loin d'elle. Elle se leva difficilement.
Elle était trempée et se demanda pourquoi. Quand elle repris enfin ses esprits, elle vit que Rocket était coincé sous un bloc de béton . Elle s'élançait vers lui et se souleva de toutes ses forces le bloc pour que celui-ci puisse se dégager.
Elle vit Bruce à terre et le fit reprendre conscience. Banner ouvrit enfin les yeux et se leva avec difficulté, son bras blessé pendant lamentablement le long de son corps.
Ses yeux commençaient à s'habituer à l'obscurité, et elle aperçut enfin Rhodes, qui s'extirpa de son armure War Machine, peinant à respirer. Debby l'aida à se relever.
-" Il faut vite sortir d'ici. L'eau monte vite." dit Rhodes.
-" Quelle eau?" dit Deborah. Rhodes n'eut pas besoin de lui répondre, elle vit d'elle-même que les canalisations du bâtiment avaient explosé. Voilà donc pourquoi elle était trempée.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.