Chapitre 69: Brainstorming

115 9 0
                                    

Après une nuit de sommeil réparatrice il s'était retrouvé tous dans la salle de réunion. Le but était d'organiser une séance de réflexion pour ainsi être efficace dans la recherche des pierres, il n'avait pas droit à l'erreur.

Tony avait pompeusement écrit sur le tableau "Brainstorming. Objet: Le Casse-Temporel."

Ce fût Steve qui démarra la session.

-" Bon, maintenant on sait que le "comment" fonctionne. Reste à préciser le "quand" et le "où". Nous avons presque tous rencontré au moins une de ces 6 pierres."

-" Et pour certains, ils peuvent remplacer le mot "rencontré" par "failli se faire tuer par". ajouta Tony en regardant longuement Deborah.

Bruce poursuivit.

-" On sait qu'on ne peut faire qu'un aller-retour. Et ces pierres ont trainé partout à travers l'histoire."

-" Il faut choisir nos cibles." dit Clint.

Deborah ajouta.

-" Dans ce cas faut être super précis et procéder pierre par pierre. Où est-ce qu'on les a vu? Quand ? Dans quel contexte?

Tout le monde approuva. Tony fit un debrief complet des pierres.

-" Strange m'a fait un topo des pierres avant que je parte en voyage forcé sur le vaisseau Alien. Nous avons la pierre de réalité, de couleur rouge, communément appelé l'Ether. Puis nous la pierre de l'espace, de couleur bleue. S'ensuit la pierre du pouvoir, de couleur violette. Tu sais Debby celle avec laquelle Thanos t'a explosé la tronche?"

Deborah leva les yeux au ciel.

-" Viens la pierre de l'Ame, de couleur orange. Puis la pierre du temps, de couleur verte, que j'ai vu accrocher au cou de Strange. Il ne l'a jamais utilisé contre Thanos. Quel gâchis "

-" Abrège Tony." s'impatienta Debby.

-" Et enfin la pierre de l'esprit, de couleur jaune. Celle-là même que portait Vision sur le front."

-" Alors on va commencer par l'Ether." dit Steve. -" Thor on sait que tu as eu affaire à cette pierre. As-tu des infos?"

L'Asgardien était au fond de la salle assis sur un fauteuil. Il était toujours aussi mal fagoté, portait ses lunettes de soleil en intérieur et ne bougeait pas plus qu'une statue.

-" Il dort?" interrogea Natasha.

-" Non je pense qu'il est mort." dit Rhodes blasé.

-" Attendez j'ai la solution pour ça." dit Deborah. Tony avait apporté un carton de beignet qu'il avait placé sur la table. Debby se saisit d'un des beignets qu'elle lança de toutes ses forces sur Thor, ce qui eut pour effet de le réveiller en sursaut.

-" C'est pas bien de gâcher la nourriture." dit Tony.

-" T'inquiète pas, il va le manger." Dit Deborah, habitué à voir les états d'ébriétés du dieu du tonnerre.

Thor se leva lentement du fauteuil et commença un long monologue sur ce qu'était l'Ether, et la façon dont il faudrait l'appeler. Un trop long monologue au regard de tous.

S'ensuivit une histoire sans queue ni tête sur des Elfes noirs, histoire qui bifurqua sur Jane Foster, son ex petite amie qui tomba malade à cause de la pierre, puis sur la réalité de l'impermanence de la vie.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant