Cela faisait plus de 20 jours que Carole Denver était parti dans l'espace à la recherche de Tony. Tous au Q.G essayaient de s'occuper pour calmer la tension qui augmentait.
C'était le soir. Steve était dans la salle de bain commune. Il était plus que temps selon lui de raser cette barbe et de couper un peu ses cheveux. Il n'était plus en clandestinité, il pouvait à nouveau retrouver son visage d'antan.
Quand il eut fini, il entendit un bruit venant des toilettes à côtés. Il soupira.
Encore une fois, Deborah avait vomi son dernier repas. Les nausées avaient commencé le lendemain de l'annonce de sa grossesse. Elle sortit et se dirigea vers les lavabos, où elle put se passer un coup d'eau sur le visage et boire.
Steve lui passa sa main sur le dos comme pour l'apaiser. La jeune femme posa enfin les yeux sur Steve. Il la regarda, compatissant.
-" Qu'est-ce qui n'est pas passé cette fois-ci?"
-" Les oeufs brouillés." répondit-elle. -" Pourquoi je suis malade que maintenant?"
-" Le corps d'une femme enceinte est difficile à comprendre. Ma mère me disait toujours que quand elle était enceinte de moi, elle pouvait manger n'importe quoi, mais ne supportait plus l'odeur d'after-shave de papa. Ne t'inquiète pas, dans quelques mois, ça passera."
Elle regarda Steve, et se mit soudain à pleurer. Les changements d'humeur aussi, elle avait du mal à le gérer. Et dire qu'elle était à peine enceinte de deux mois.
Steve la fit assoir sur le bord du lavabo et la prit dans ses bras. Il savait que dans ses moments-là, il fallait juste lui montrer qu'on était là pour elle et ne rien dire. Ce fût elle qui brisa le silence.
-" Je pourrais jamais! Je pourrais pas élever ce bébé sans Bucky. Il faut qu'il revienne. S'il te plaît Steve, fait le revenir je t'en supplie."
Ces mots brisèrent le coeur du Captain.
-" On y travaille. Je te promets, on fait tout ce qu'il faut. Je te laisserais pas tomber. On élèvera cet enfant ensemble si besoin."
-" Non." coupa Deborah. -" Tu seras le parrain tant que tu veux, mais tu ne seras pas le père de substitution. Tu es Captain America, je sait quels sont tes devoirs envers le monde. Hors de questions que tu t'encombres de nous. Bucky va revenir, je le sait, je crois en toi et en nous tous."
Steve acquiesça, et garda Debby dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se calme. Ils entendirent subitement un vrombissement venant de l'extérieur. Ils se regardèrent et regardèrent autour d'eux. Les miroirs et l'eau dans les verres vibraient aussi. Ils sortirent dehors pour voir ce qu'il se passait.
Le reste de l'équipe avait ressenti aussi les vibrations et attendait à l'extérieur. Après quelques secondes d'attente, ils virent dans le ciel de la nuit un halo d'énergie se diriger vers eux.
Une fois leurs yeux habitués, ils purent distinguer que ce halo était Carol Denvers, et qu'elle portait à la force de ses bras un vaisseau entier, que Rocket reconnu comme étant le sien.
Ils coururent vers l'engin une fois celui-ci posé. La rampe de sortie s'ouvrit et ils virent avec soulagement Tony sortir, accompagné d'une étrange créature de couleur bleue et peu souriante.
-" Nebula." murmura Rocket.
Steve fut le premier à prendre en charge Tony. Le milliardaire avait perdu toute sa superbe, il était blessé et amaigri. Il prononça quelques mots.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.