Grâce à la foule sur la grande place, la police de Riga était rapidement intervenu. Vu la gravité des évènements, l'armée avait aussi fait son apparition une demi-heure plus tard.
Walker avait été placé à l'isolement, le gouvernement Américain avait voulu montré qu'il était en absolu désaccord avec l'action du nouveau Captain America. Les vidéos du meurtre circulaient déjà sur les réseaux sociaux et, malgré la volonté de vouloir les effacer, le buzz provoqué était monumental.
Sam, James et Deborah avaient soignés leur blessure. Les perles Kimoyo se rechargeaient vite et sur leurs visage, surtout ceux de Bucky et Sam, on discernait à peine les traces du combat. Ils s'étaient tous changés, et Sam était partis se renseigner à la police concernant Karli Morgenthau.
Deborah s'était assise sur un banc de fortune, et bucky était adossé au mur derrière elle. Tous deux attendaient le retour de Sam dans un silence total.
-" Ils sont en train de vider les camps de réfugiés." furent les premiers mots de Sam en arrivant vers eux. -" Le G.R.C fait des descente de police pour retrouver Karli. Mais pour le moment, ils n'ont arrêter que ses partisans. Elle a disparu, et on la retrouvera pas."
Bucky soupira de dépit. Deborah pensa aux réfugiés qu'on viraient manu-militari du seul endroit qu'ils pouvaient encore appelé "maison", et elle en éprouva de la peine pour eux.
Une voix familière se fit entendre:
- " Content de vous voir en vie."
C'était Joakim Torres, en tenue militaire, qui venait prêter main forte. Deborah se leva pour lui donner une accolade, que Joakim lui rendit en souriant. Il donna une poignée de main à Sam et adressa un bref salut à Bucky, qui se contenta de lever les yeux au ciel.
Torres regarda Deborah à nouveau en souriant et lui demanda comment elle allait.
-" Moi je vais bien par rapport aux deux autres. Mais j'ai utilisé beaucoup d'énergie et maintenant je meurt de faim."
-" Pour ça j'ai la solution." Il joignit le geste à la parole en sortant des différentes poches sa tenue plusieurs barres de céréales. -" Moi aussi j'ai toujours faim." dit-il presque en s'excusant.
Elle le regarda à nouveau en souriant, ce qui eu le don d'exaspérer Bucky. Il finit enfin par se décoller du mur où il était adossé.
-" Bon, à la prochaine tout le monde. Moi j'y vais." et sortit par la porte du fond.
Deborah s'excusa auprès de Joakim et Sam et courut rattraper Bucky.
-" Alors tu files comme ça?"
Bucky s'arrêta net. Effectivement il lui devait des explications.
-" Je dois absolument retrouver Zemo. Je le dois à Ayo."
-" Tu pourrais au moins me dire au revoir." dit-elle doucement.
-" Excuse-moi."
-" J'espère que tu ne t'en vas pas parce que tu es jaloux de Torres?"
La question se voulait transparente, Deborah n'aimait pas tourner autour du pot. Bucky se voulut franc lui aussi.
-" Je pars parce que je dois vraiment retrouver Zemo. Mais oui, je suis jaloux. Pas parce qu'il te drague, mais parce qu'il te fait sourire. C'était moi avant qui te faisait sourire comme ça. Tu mérite un Torres dans ta vie, ça te rend radieuse."
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.