Chapitre 97: Le sérum

90 8 0
                                    

-" KARLI MORGENTHAU, JE SUIS CAPTAIN AMERICA. VOUS ÊTES EN ETAT D'ARRESTATION!"

Cette phrase avait retenti dans la grande salle vide de recueillement. En face d'eux se trouvait juste un cercueil ouvert, où gisait le corps de Donya Madani. Juste à côté se trouvaient Sam et une jeune fille que Deborah supposa être Karli Morgenthau.

Elle avait l'air très jeune, les cheveux roux crépus et le visage parsemé de taches de rousseur. Debby pensa en la voyant qu'elle avait plus l'air d'une écolière que d'une dangereuse terroriste.

En voyant l'homme au bouclier, le visage de la jeune fille se ferma aussitôt. Un voile de colère passa dans ses yeux. Elle fixa Sam.

-" Alors c'était ça. Tu étais en train de gagner du temps. Tu m'as menti."

Sam eut beau essayé de lui prouver que ses intentions étaient pacifiques, elle n'écoutait déjà plus.

John Walker se dirigea vers elle, estimant qu'il avait assez perdu de temps et que c'était le moment de l'arrêter.

La force à laquelle Karli Morgenthau stoppa le nouveau Captain America surpris tout le monde. John Walker se retrouva projeté sur Hoskin. Sam voulut s'interposer mais lui fût mis hors course par la jeune fille.

Karli s'enfuit aussitôt.

Deborah se recouvrit de vibranium et la suivit en courant. Voyant que Debby courait à la même vitesse qu'elle, Morgenthau s'empara d'une table qui se trouvait près d'elle et lui lança de toutes ses forces.

Deborah intercepta le projectile sans trop de difficulté, mais la force de l'impact la fît reculer de quelques mètres.

Bucky les avaient suivi dans leurs courses folles. Malheureusement, le bâtiment était un véritable labyrinthe que Karli connaissait comme sa poche, et ils la perdirent vite de vue.

-" C'est pas vrai elle est où?" dit Deborah une fois arriver à hauteur de Bucky.

Ils entendirent un bruit derrière eux, et se mirent en position de combat. Ils allaient attaquer quand ils virent que c'était Sam qui sortait d'un couloir.

-" On l'a perdu." dit Bucky

-" Sérieusement vous auriez pas pu attendre avant d'intervenir?" s'emporta Sam. -" J'avais réussi à instaurer un terrain d'entente, elle commençait à m'écouter."

-" On se détend." dit Bucky. -" Pendant que tu essayais de calmer Karli, nous on avais le problème Walker à gérer."

-" J'ai du mal à croire que c'est une terroriste." dit Deborah. -" Elle a l'air d'une petite fille."

-" Ouais et ben la petite fille a éclaté celui-ci en Allemagne." dit Sam en désignant Bucky.

Bucky n'eut pas le temps de rétorquer qu'un coup de feu raisonna dans les couloirs. Ils se mirent de suite à courir dans la direction où provenait le son.

-" Doucement vous deux." Souffla Sam. -" Je suis pas un optimisé moi, courez moins vite."

Un deuxième coup de feu se fît entendre, puis un troisième. Ils entendirent enfin un bruit sourd au moment où ils se rapprochaient d'une entrée. Ce bruit, Sam, Deborah, et Bucky le reconnaissait entre mille. C'était le bruit que faisait le bouclier en Vibranium quand Steve le lançait sur un ennemi.

Ils entrèrent dans une pièce qui avait l'aspect d'un vestiaire. Un vrai capharnaüm de tables renversées et de matériels divers envahissait la pièce. Zemo gisait à terre, inconscient. Debout à côté de lui, John Walker le regardait avec mépris. Lemar Hoskin arriva au même moment.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant