Bucky et Deborah connaissait bien ce coin et se dirigèrent rapidement dans la forêt.
Wanda, Natasha et Okoye les avaient rejoint. Deborah profita de cette trêve rapide en dehors du champs de bataille pour demander son nom au raton laveur et à l'arbre.
-" Moi c'est Rocket, et lui l'arbre c'est Groot."
-" Enchanté. Merci de nous aider. Moi c'est Debby, et mon mari c'est Bucky."
Rocket se tourna vers Bucky.
-" Il est chouette ton flingue. Tu me le vendrais combien?"
-" Il est pas à vendre." dit Bucky.
-" Ah ok. Et combien pour ton bras?"
Bucky leva les yeux au ciel. Deborah intervint.
-" Non mais moi j'en ai besoin de son bras."
-" Tout se négocie." dit Rocket. -" Rien qu'avec tout le métal rare que tu as sur le corps, je pourrais te revendre au moins à un millions de crédit."
Cette pensée fit sourire Bucky.
Ce fut Debby cette fois qui leva les yeux au ciel. Elle regarda Groot et ne put s'empêcher de lui dire.
-" En tout cas toi, t'es trop mignon."
Groot lui sourit. Rocket intervint.
-" Non il est chiant. Depuis qu'il est crise d'arborescence il est insupportable!"
Ils entendirent derrière eux plusieurs explosions et un redoutable appel à la guerre. Bucky et Deborah reconnurent la voix de M'Backu qui rassemblait sa tribu et la motivait par le puissant cri de guerre des Jabaris.
Ils arrivèrent enfin où se trouvait Vision. Wanda était à ses côtés. Les enfants de Thanos qui s'étaient attaqués à lui avaient été tués par Banner et Steve qui était déjà présent sur les lieux.
Soudain ils virent que quelques choses n'allait pas. La forêt, malgré le combat qui faisait rage à côté, était resté bruyante des différents sons de la nature et des animaux qui y vivaient.
En l'espace d'une fraction de seconde, tout était devenu d'un silence macabre, comme si les animaux présentaient le danger à venir. Les arbres, vert à cette époque de l'année, se comportèrent comme si c'était l'automne et de nombreuses feuilles encore jeune commençaient à tomber.
-" Qui ce qui se passe encore?" murmura Natasha en regardant les cimes des arbres.
Deborah vit que la pierre que Vision portait à son front émettra un lueur plus forte, ce qui arracha un cri de douleur à son porteur. Wanda l'allongea sur la souche d'un arbre mort et lui demanda avec inquiétude ce qu'il avait.
-" Il arrive!" lâcha Vision dans un souffle.
Un trou de vers se forma près de la falaise, pas aussi gros que ceux qu'ils avaient vus à New York, mais suffisamment conséquent pour laisser quelqu'un entrer. Une créature en sorti en effet, imposante, massive, la peau mauve et le regard déterminé. Il possédait un gant en métal où plusieurs pierre brillante y était serti.
Bruce dit, la voix blanche.
-" Cap'. C'est lui. C'est Thanos!"
-" Il a vraiment une tête de Thanos." murmura Deborah.
Steve restait sur le qui-vive.
-" Ok, on ouvre l'oeil. On reste aux aguets."
Le premier à ouvrir le combat fut Bruce qui se jeta aussitôt sur le Titan. Celui-ci utilisa une pierre émettant une lueur bleu contre Banner, qui alla directement s'encastrer dans la falaise et y resta coincé.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.