Chapitre 70: Retour dans le temps

119 7 2
                                    

-" Ma fille, tu risques ta vie pour une chimère. Tu vas faire de Rebecca une orpheline parce que tu refuses de faire le deuil de nos disparus. C'est mal."

Quand elle coupa la communication, Deborah était attristé et déçu. L'appel passée à la Reine Ramonda pour lui expliquer leur projet avait été plus qu'houleux.

Elle appuya sa tête contre le placard de sa porte de vestiaire et ferma les yeux.

-" Ça s'est mal passer?" demanda Steve qui arrivait pour se changer.

-" Le mot est faible." soupira Debby qui avait déjà enfilé son costume temporel.

-" Elle t'aime. Elle a peur de te perdre."

-" Elle ne voit que ça Steve. Elle a toujours pas compris que le but n'est pas qu'elle perde une fille mais qu'elle retrouve ses deux autres enfants."

-" Met toi à sa place. Si Rebecca risquait sa vie, comment tu réagirais?"

Deborah ne répondit pas.

-" Tu serais folle d'angoisse n'est ce pas?"

-" Bon ça va, je l'admet."

-" Accepte son inquiétude. Moi aussi je m'inquiète pour toi. C'est pour cela qu'on fera équipe, je ne veux pas te lâcher."

********************************************************************

Tous étaient présent dans le hangar où se trouvait la machine temporel. Ils étaient tous habillés du même costumes, et tous se refaisait le schéma mental du "casse temporel"

Le plan était simple, Thor et Rocket devait aller sur Asgard en 2013 pour récupérer la pierre de Réalité, qui devait se trouver à ce moment du temps sur Jane Foster. Clint et Natasha, pour leur part s'était porté volontaire pour allé sur Vormir en 2014 récupérer la pierre de l'Ame.

-"Quitte à aller dans "un monde de mort, autant y envoyer les deux meilleurs tueurs de la planète pour la défier" s'était vanté Natasha.

Nebula et Rhodes, quand à eux devait aussi aller en 2014, mais sur la planète Morag récupérer la pierre de Pouvoir. Le projet étant de la voler à un Peter Quill, l'ami de Rocket.

Nebula conseillait à Rhodes de rester tout de même prudent car, selon elle Quill n'était qu'un idiot, propos qui furent confirmé par Rocket et Tony.

La plus grosse équipe, formé par Steve, Tony, Bruce, Deborah et Scott devait rester sur terre, mais en 2012 à New York. La pierre de l'Espace, la pierre de l'Esprit et la pierre du Temps s'y trouvaient pendant l'invasion des Shitoris sur la ville.

Avant de partir, Steve les réunit pour leurs donner les dernières directives.

-" Il y a 5 ans, on a tout perdu. Nos amis, nos familles, même une part de nous-même."

Il avait baissé la tête en prononçant ces derniers mots.

-" Aujourd'hui on a une chance de tout récupérer. Donc trouvons les pierres et rapportons-les. Nous n'avons qu'un aller-retour chacun, donc pas d'erreur ni joker. N'oubliez pas que tout peut arriver, alors faites attention à vous et veillez les uns sur les autres. C'est le combat de notre vie. Et on va gagner! Bonne chance."

Steve avait toujours le chic pour motiver les troupes et donner confiance à n'importe qui.

Ils se mirent tous en place sur la machine temporelle, que Banner pouvait commander à distance. Avant de partir, Natasha fit un clin d'oeil à tous et dit en souriant.

-" On se voit dans une minute."

Leurs casques se mirent automatiquement en place et Bruce actionna la télécommande. Le tunnel quantique s'ouvrit sous leur pied, aspirant tout l'équipe dans les dédales du temps.

***************

L'équipe de la Terre eurent la chance d'arriver dans une ruelle à l'abri des regards. Au dessus de leurs tête, des monstres Shitoris volaient au dessus de la ville.

-" Et ben!" dit Scott médusé. -" A la télé c'était déjà impressionnant, mais voir ça en vrai c'est carrément flippant."

-" Je suis d'accord." dit Deborah tout en regardant le ciel. -" Tony qu'est-ce qu'on fait pour ça?" en pointant du doigt les armées Shitoris qui détruisaient tout sur leur passage.

-" Absolument rien." dit Tony. -" Les Avengers de 2012 sont en train de faire du super boulot déjà. Tu te souviens quand même que dans une demi-heure, je sauve le monde en balançant une tête nucléaire dans un trou de vers?"

Deborah leva les yeux aux ciel en entendant le milliardaire se vanter. Soudain, un bruit sur le côté se fît entendre.

C'était le Hulk de 2012 qui s'élançait sur les créatures Shitoris. La force de sa rage était tel que même les voitures sur son passage n'étaient pas épargnés. Bruce Banner, en voyant son double de 2012 tout détruire sans une once de réflexion, se cacha les yeux de honte.

-" La vache! C'était impressionnant." ne put s'empêcher de dire Scott.

-" Et encore t'as rien vu." dit Deborah. -" Pendant la bataille d'Ultron il arrachait les têtes des robots avec les dents. C'était génial."

-"Hey le duo de choc on se concentre!" coupa Tony.

-"Tony a raison." dit Steve. -" On a une feuille de route. Deux pierres au Nord, une pierre au Sud. Tony et Scott vous vous occupez de la pierre de l'Espace, Deborah et moi on récupère la pierre de l'Esprit, et Banner, tu fonces chez Strange récupérer la pierre du Temps."

Il ajouta d'un air compatissant.

-" Et Bruce, tu as le droit de fracasser des trucs en chemins."

-" Ouais. C'est gratuit mais pourquoi pas." dit Banner en déchirant son T-Shirt dans le but qu'on le confonde avec son double de 2012. Il partit ensuite seul du côté de Bleeker Street.

Scott rapetissa et s'accrocha à l'armure d'Iron Man qui fila en direction du haut de la Tour Stark. Deborah recouvrit son corps de vibranium et avec Steve, coururent directement dans la tour, se cachant dans les étages pour intercepter le sceptre de Loki.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant