Chapitre 51: Les Jabaris

131 8 0
                                    

Deborah avait pu passer plusieurs heures a discuter avec Everett Ross.

Elle appris avec tristesse que Sharon Carter avait été déclaré "ennemie d'Etat" suite à son vol des armures et bouclier de Steve, Sam et Debby. Elle s'en voulait un peu de l'avoir mis dans cette situation délicate, après tout, Sharon n'avait été coupable que d'avoir eu des sentiments pour Steve.

Elle se garda bien de donner des nouvelles de Sam, Steve, Natasha et tous ceux qui s'était rendus coupable de trahison aux accords de Sokovie. Elle était juste au courant de l'effraction au Raft et l'évasion des prisonniers. Elle savait aussi que Clint et Scott avaient réussi à négocier leur retour chez eux sous port d'un bracelet électronique.

Mais elle ne parla pas du reste de l'équipe avec Ross. Il restait agent gouvernemental à ses yeux, sa confiance envers lui était donc limité.

Ils étaient encore assis à discuter face à la cuve de Bucky que soudainement Nakia et Shuri entrèrent en trombe dans le laboratoire. Shuri était en larmes et se jeta dans les bras de Deborah.

-" Il est mort. Il est mort."

Deborah ne comprenait pas ce qu'il se passait.

-"T'Challa est mort." dit Nakia en étouffant un sanglot. -"Killmonger l'a tué lors du combat rituel. Il l'a jeté du haut de la cascade."

Cette nouvelle fut comme un coup de massue pour Deborah. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle serra très fort Shuri dans ses bras qui pleurait toujours. Ross était lui-même abasourdi.

-" Il ne faut surtout pas rester là." poursuivit Nakia. -" Si Killmonger sait que vous êtes là vous êtes tous morts. Nous devons fuir."

-" Je ne peux pas fuir." dit Deborah. -" Bucky est dans une cuve Cryo-stase. Il est sans défense."

Shuri se dégagea précipitamment des bras de Debby et, toujours en larmes, appuya sur une encoche du mur. Une partie de celui-ci s'ouvrit, laissant apparaitre une pièce minuscule, de la taille d'un placard.

-" Personne ne sait que cette cachette existe." dit Shuri en ravalant ses sanglots. -" Je m'en sers d'habitude pour y stocker les technologies confidentielles. On va y mettre le Sergent."

La cuve était facilement transportable. Ils la placèrent dans la cachette et Shuri referma le mur. Nakia leur donna à tous des plaids fabriqués avec du tissu local, et ils s'enfuirent retrouver la Reine qui était déjà à l'abri.

***************

Cela faisait plusieurs heures que Ross, la Reine, Shuri, Deborah et Nakia marchaient dans les montagnes. Ils avaient de la neige jusqu'à mollet, le froid était intense.

-"Où allons-nous?" demanda Ross

-" Chez les Jabaris." dit Nakia. -" J'ai réussi à dérober une Herbe-Coeur avant que Killmonger ne demande de brûler toutes les plantations."

-"Qu'est-ce que c'est l'Herbe-Coeur?" demanda Ross.

Deborah se chargea de lui expliquer.

-" Cette plante augmente la capacité de celui qui en mange. C'est grâce à celle-ci que T'Challa était si fort."

-" Alors pourquoi n'a-t-il pas réussi à vaincre Erik Stevens? Avec cette plante il aurait du n'est ce pas?" s'interrogea t-il.

-" Parce que cette force doit lui être retirée avant un combat rituel. C'est la tradition." dit Deborah en baissant les yeux, la peine lui montant au coeur.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant