Chapitre 88 : Optimisés

122 8 2
                                    

Rebecca ne s'était pas fait prier pour faire une nouvelle fois sa valise. Bucky avait fait de son mieux pour l'aider, et avait même tenté de lui expliquer pourquoi elle devait retourner chez Pepper.

Il n'était pas rentré dans les détails, les mots lui venaient laborieusement dés qu'il parlait à sa fille, mais il avait fait un effort. La fillette s'en était rendu compte et elle aussi avait fait l'effort d'être aimable avec son père:

-" Tu fais attention à maman hein dit? Sinon je serais pas contente."

Elle avait pris son air le plus sévère, ce qui, du haut de ses 6 ans, valait bien peu de chose. Avec ses bras croisés et son air résolut, elle rappela à Bucky sa propre soeur au même âge, et cela le fit sourire.

-" Promis. Maman risquera rien ma puce." dit-il en la prenant dans ses bras.

Deborah était prête quand Happy sonna. Ils laissèrent l'enfant partirent avec lui, et eux- même se dirigèrent en direction de l'aéroport.

-" Bon où va-t-on?" demanda Deborah.

Zemo lui répondit de sa voix calme et profonde qui mit aussitôt Debby mal à l'aise. Une voix empreinte de politesse et d'amabilité que son passif plus que trouble et ses années de prison n'avait pas entaché.

-"Ma très chère Deborah. Nous allons arrêter une bonne fois pour toute le programme "Soldat de l'Hiver". En avoir un dans la nature est déjà amplement suffisant vous ne trouvez pas?"

Il avait dit cette dernière phrase en jetant à Bucky un regard provocateur, qui resta de marbre. Il poursuivit.

-"J'ai longtemps pourchassé ceux qu'Hydra recrutait pour faire le sérum. Si cette personne existe, elle pourrait créer une armée d'optimisés, comme cette aberration qu'était les Avengers."

Sam et Deborah se regardèrent, presque amusés d'être traités d' "aberrations" de la part de ce fou dangereux.

-" J'ai déjà arrêté le programme en Sibérie il y a quelques années. Je ne compte pas laisser mon travail inachevé. Nous allons devoir côtoyé des gens douteux."

-" Ouais et ben pour notre part c'est déjà fait." dit Sam en regardant Zemo.

Zemo ébaucha un sourire.

-" C'est là que vous faîtes erreur."

Ils arrivèrent à l'aéroport, et constatèrent avec étonnement qu'un jet privé les attendait.

-" C'est toi qui l'as loué?" dit Bucky en se penchant vers Deborah.

-"Non il n'est pas loué." s'empressa de dire Zemo. -" C'est mon jet."

-" Vous êtes riche?"

-" Je suis Baron Sam. J'appartenais à la famille royale quand mon pays existait encore."

Un Majordome très âgé les attendait en bas du Jet. Zemo le pris dans ses bras et le salua chaleureusement, comme un vieil ami. Tous montèrent à bord, et l'avion décolla.

Une fois en vol, le majordome arriva avec des coupes de champagne pour tout le monde.

-" Pardonnez-moi il est un peu tiède." s'excusa-t-il. -" Le réfrigérateur est en panne. Je vais voir s'il reste quelque chose de comestible."

Zemo dit une phrase en Sokovien au majordome, ce qui le fit rire de bon coeur.

-" Quel joie de vous retrouver." dit le vieil homme avant de repartir en cabine.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant