Chapitre 47: Penser comme Hydra

167 10 2
                                    

La fête d'après couronnement battait son plein. Le nouveau T'Challa n'était pas encore revenu des grottes de l'herbe-coeur où il était partie accompagner du Shaman Zuri dans le but de retrouver ses pouvoirs tirés du Black Panther.

Deborah avait pu faire plus ample connaissance avec Nakia, la fille du chef de la tribu du fleuve.

Nakia était une très belle femme qui avait autrefois la petite amie de T'Challa, mais elle avait refusé de faire partie du pouvoir et préférait vivre en dehors du Wakanda.

- "Je t'ai vu sur le bateau de ta tribu. Tu danses divinement bien." dit Deborah.

Nakia sourit au compliment. Shuri à côté ne put s'empêcher de rétorquer avant de fuir vers d'autres invités.

-"Oh oui! C'est pas étonnant que T'Challa fixe toujours quand il est face à elle!"

Debby et Nakia levèrent les yeux au ciel.

-"Quelle petite peste celle-là!" dit Deborah.-" Mais d'un côté elle n'a pas tort. Je t'ai observé aussi pendant le combat. Tu t'inquiétais réellement pour lui. Je commence à avoir assez d'expérience en la matière pour comprendre qu'il te reste des sentiments pour T'Challa. N'as-tu jamais envisagé de revenir parmi les tiens?"

Nakia baissa la tête, un peu gêné, mais resta franche et honnête.

-"Il est vrai que les sentiments sont là. Mais je suis venue uniquement pour soutenir la famille royale et rendre hommage au roi T'Chaka, je ne resterais pas. J'ai trouvé un but à ma vie. Je ne pourrais être heureuse ici en sachant qu'ailleurs certains manquent de tous."

-"Mais tu voudrais que le Wakanda fasse quoi pour ces gens?"

Nakia répondit sans hésiter.

-" Partageons ce que nous avons; Nous pourrions fournir une aide, un accès à la technologie, un refuge à ceux qui en ont besoin. D'autres pays le font bien, je sais que l'on peut faire mieux qu'eux."

Deborah restait pensive à cette idée.

-" D'un autre côté, je comprends T'Challa, Nakia. Le Wakanda est loin d'être comme les autres pays. Si le monde venait à savoir ce que vous êtes et ce que vous possédez en réalité, vous pourriez perdre votre mode de vie à jamais."

-" Le Wakanda est assez fort pour aider les autres, tout en protégeant également son peuple."

Décidément, Deborah aimait beaucoup cette femme pleine d'empathie envers le monde et tellement confiante envers son peuple. Elle comprenait pourquoi T'Challa était tombé sous le charme de cette femme de tête.

Le nouveau roi entra sur ces entrefaites.

Tous les invités joignirent les bras contre leur poitrine et se mirent à genoux en hommage au nouveau roi. T'Challa se dirigea vers sa famille où il fut accueilli à bras ouverts par sa mère la reine, fière de son fils en ce jour si spécial. Shuri lui sauta également au cou.

-"Demain, grand frère, n'oublie pas de passer au laboratoire d'expérimentation. J'aurais une surprise pour toi."

T'Challa lui sourit puis se dirigea vers Deborah qu'il prit également dans ses bras. En faisant face au roi, elle vit dans son regard une très forte émotion qu'elle pensa être à cause de ce jour si spéciale. Mais T'Challa l'entraina dans un coin reculé pour lui parler.

-" usisi omncinci (petite soeur) L'herbe Coeur m'a fait voir père."

Son sourire s'effaça.

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant