Sam et Deborah se quittèrent avec regret à l'aéroport. Elle lui demanda s'il retournait tout de suite chez sa soeur.
-" Je vais faire un petit détour par Baltimore avant de rentrer. J'aimerais parler à nouveau avec Isaiah. Je ne sais pas s'il va vouloir m'assommer où communiquer, mais il faut que j'essaie."
Deborah lui souhaita bon courage et le serra fort dans ses bras. Refaire une mission avec Sam lui avait rappelé de bons souvenirs.
L'homme de Louisiane était resté, malgré les années, l'ami sûr et fiable, la boussole permettant de se diriger quand on n'était pas sûr de son chemin.
Elle se dit au fond d'elle-même que Steve avait bien choisi son successeur, et elle ne comprenait toujours pas le choix de celui-ci de refuser l'héritage de Captain America, mais ça, elle se garderait bien de lui dire, Bucky l'embêtant déjà assez avec ça.
Elle avait prévenu Pepper de son retour, et celle-ci avait eu la gentillesse de lui envoyer Happy, qui l'emmena jusqu'à la tour Stark où elle l'attendait avec Morgan et sa fille.
Les retrouvailles entre la mère et la fille se firent dans un transport de joie. Même si Rebecca avait beaucoup aimé son séjour au chalet près du lac avec Morgan, sa maman commençait à lui manquer.
Pepper et Deborah avaient elles aussi beaucoup à parler, en particulier des progrès immenses que Rebecca avait faits au niveau des cours particuliers qu'elle avait continués pendant son séjour.
Il était à présent grand temps pour Deborah de s'attaquer au noeud du problème en allant voir la direction de l'école de Rebecca qui, au passage, n'avait même pas pris la peine de l'appeler alors que cela faisait au moins un mois que sa fille n'était pas retourner à l'école.
-" Tu fais quoi demain?" demanda Pepper.
-" Concrètement, récupérer du décalage horaire, mais si tu as besoin de moi au boulot, j'appelle la nourrice et j'arrive."
-" Oh non, surtout pas!" répondit Pepper un peu trop vivement au goût de Deborah. -" Non après une mission pareil, reposes-toi, profite de ta fille et va voir ce directeur d'école qui ne fait pas son travail. Je te mets en congé forcé le reste de la semaine."
Deborah, pour une fois, ne se fit pas prier. Elle voulait profiter de sa fille au maximum. Happy les déposa enfin chez elles en fin d'après-midi, et Deborah savoura de retrouver le calme de son foyer. Malgré tout, un petit pincement au coeur se fît sentir.
Bucky lui manquait, et pas qu'un peu.
****************
-"Au prix où je paie cette école à l'année, c'est tout ce que vous avez à me dire?"
Il s'était passée plusieurs jours avant que Deborah se décide à aller affronter le directeur de l'école de sa fille. Ce combat était presque plus dur pour elle que de courir après des Super Soldats en Europe de l'Est.
Le directeur prit son ton le plus mielleux.
-" Je suis navré madame Barnes, mais nous avons tellement d'élève au sein de notre établissement. Des élèves qui bougent beaucoup au gré des déplacements professionnels de leurs parents, si nous devions nous affoler à chaque fois qu'un élève manque. Et puis, au risque de vous froisser, Rebecca Barnes n'est pas ce qu'on pourrait qualifier, une de nos élève essentielle, vu son comportement et son manque de travail."
A ses mots, Deborah sortit de son sac le dossier complet fait par les professeurs particuliers qui la suivaient chez Pepper, et le jeta au nez du Directeur.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.