On était vendredi soir et Deborah se demandait s'il serait là ou pas. A tout hasard, elle avait cuisiné un Pain de viande car elle savait que c'était un de ses plats préférés.
Elle avait aussi enfilé cette robe que Torres avait trouvée "si sexy". Elle se demandait pourquoi elle avait fait ça.
-" Ouah maman, t'es trop jolie." s'était écrié Rebecca. -" Pourquoi tu t'es habillé en belle ce soir? Tu sors? Nourrice va me garder?"
-" Non j'avais juste envie d'être jolie ce soir." s'était contenté de dire Deborah. La réponse avait amplement suffi à la fillette, elle était à cet âge où l'on ne se formalise pas.
Plus les minutes passaient plus elle stressait.
-"Bon sang mais ressaisie-toi!" pensa-t-elle en elle-même. Ce n'était pas la première fois qu'il mangeait le vendredi soir à la maison, ce n'était même pas un rendez-vous.
On finit par sonner à la porte. Elle s'empressa d'aller ouvrir. Il était là, devant elle, il avait réussi à tenir sa promesse. Il tenait dans ses mains une mallette rectangulaire de taille moyenne et un petit sac. Tous deux se regardaient bêtement sans oser dire un mot.
-" Tu as retrouvé Zemo?" furent les premières paroles qui lui vinrent en tête.
-" Retrouvé, arrêté, emprisonné." dit-il brièvement avant de pénétrer dans l'appartement.
La petite fille se jeta aussitôt dans les bras de son père.
Deborah se remit aussitôt à la cuisine pour sortir les assiettes et tourner la salade d'accompagnement pour le pain de viande. D'où elle était, elle pouvait voir Bucky donner un petit objet emballé dans un paquet cadeau à Rebecca.
La fillette l'ouvrit, c'était une petite boule à neige de la ville de Riga. C'était simple, mais la petite était aux anges. Deborah se rendit compte qu'elle-même n'avait pas pensé à lui ramener quelque chose.
Tout le monde passa à table, et comme d'habitude, Rebecca observa le silence face à son père. Bucky, se fit, lui aussi silencieux.
Deborah commençait à désespérer de cette situation, mais elle en avait plus que marre que ce soit elle qui fasse l'effort d'animer ce fichu repas de famille, alors elle fit silence elle aussi. Elle finit par se lever de table pour aller chercher des jus de fruits.
Contre toute attente, elle finit par entendre Bucky poser une question à Rebecca:
-" Bon alors tu as fait quoi chez Pepper quand Papa et Maman étaient pas là?"
D'abord étonnée, la fillette se mit à raconter ses activités avec sa copine Morgan. Voyant son père qui avait l'air de s'intéresser à ce qu'elle disait, la fillette se mit à se détendre et devint de plus en plus volubile.
Deborah souriait intérieurement de voir que Bucky avait, pour une fois pris une initiative avec sa fille. Finalement le repas se fit dans la bonne humeur.
Malheureusement, Deborah du signifié l'heure du couché. Comme d'habitude, Rebecca essaya de négocier:
-" Maman, encore 5 minuuutes!"
-" Non il est tard ma puce."
-" Bon alors lis moi une histoire s'il te plaît."
-" D'accord. Laisse-moi juste ranger la cuisine avant."
-" Moi je peux te la lire ton histoire si tu veux." dit Bucky.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.