TOME 4: Chapitre 46: Des mots

163 10 2
                                    

TOME 4

OFF THE LINE

* ENVIE

* ROUILLE

* DIX-SEPT

* AUBE

* FOURNAISE

* NEUF

* BENIGNE

* RETOUR AU FOYER

* UN

* WAGON DE MARCHANDISE

Des mots.

Des mots simples, qui n'évoquaient rien d'historique.

Des mots qui n'avaient aucune relation avec les partis politiques de l'époque où le projet "soldat de l'hiver" avait été mis en place, aucune relation avec Hydra, encore moins à Bucky.

Plusieurs jours, beaucoup trop de jours selon Deborah, étaient déjà passé sans qu'elles puissent trouver une solution à ce casse-tête. Les idées étaient là, certes , mais toutes restaient sans réponses dés qu'elles étaient programmées.

La reine Ramonda qui surveillait de loin en loin les avancés, voyait le visage de sa fille de coeur s'attrister de jour en jour.

Un matin elle pénétra dans le laboratoire, accompagné de quatre Dora Milaje. Elle en désigna deux et donna ses instructions:

-" Emmenez la princesse dans ses appartements, qu'elle se prépare!"

-" Umama (mère). Me préparer pour quoi? J'ai du travail ici."

La reine prit un air faussement choqué.

- " Et laisser ton frère de coeur se faire couronner sans ta présence? ce serait inadmissible."

Deborah se leva et obéit. Elle savait qu'on ne contredisait pas les ordres de la reine.

***************

De nombreux navires avançaient lentement sur le fleuve vers le lieu du couronnement. Chacun y allait de ses chants et de ses danses.

La reine Ramonda et Shuri dansaient, elles aussi. Seule Deborah, présente sur le bateau royal, ne dansait pas. Vêtu d'une robe échancrée en tissu wax bleu, et couverte de bijoux prêtés par la reine elle-même, elle restait assise derrière les joueurs de tambours et les gardes.

Elle voulait montrer, par ce geste, au peuple Wakandais qu'elle n'était qu'invitée dans ce pays, et en aucun cas prétendante au trône. Elle vit au regard de certains que cette marque d'humilité aux yeux du peuple était grandement apprécié.

Ils s'arrêtèrent sur les iles qui bordaient les chutes d'eau du grand fleuve et empruntèrent les tunnels menant au lieu du couronnement.

T'Challa arriva sur les lieux avec son vaisseau. Habillé d'un simple pagne et de peinture guerrière, son premier geste fut de se mettre à genoux devant son peuple, signifiant ainsi qu'il était là pour le servir et non l'inverse.

Le Chaman Zuri, fils de Badu lui fit boire une décoction de plante dans le but de lui faire perdre ses pouvoirs tiré du Black Panther.

Le visage de T'Challa se crispa. La drogue donnée par le Chaman avait l'aire très violente. Déborah serra les poings. Elle savait que personne n'avait le droit d'intervenir lors du rituel du couronnement.

Le Chaman prononça ensuite le discours protocolaire de l'intronisation.

-" La victoire dans un combat rituel surviendra lors d'un forfait ou par la mort. Par ce combat, j'offre un chemin vers le trône à celui qui m'offrira un guerrier."

COEUR D'HIVER: L'intégraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant