Le porte-avions volait à proximité de la ville. Deborah reconnut tout de suite l'héliporteur Charlie. La vision de l'appareil apporta à tous une vague d'espoir.
Pietro arriva à ce moment-là.
-"C'est ça le S.H.I.E.L.D? C'est pas si mal."
-"Pas mal hein?" dit Fury. -"Je l'ai sorti de la naphtaline avec de vieux amis. Il est rouillé mais il tiendra."
Des canots de sauvetage héliportés sortirent de l'appareil et amarrèrent vers les sorties de la ville. Malheureusement Ultron vit ce qu'il se préparait et lança une armée d'avatars attaquer l'héliporteur Charlie par le flanc tribord.
Ils eurent à peine le temps de lancer une vague de tir que plusieurs robots explosèrent en vol. Le S.H.I.EL.D avait eu la brillante idée d'emmener Rhodes qui, dans son armure War Machine, provoquait une véritable hécatombe dans le camp d'Ultron.
Au sol, Steve et le reste de l'équipe aidait les habitants Sokoviens à embarquer le plus vite possible dans les canots de sauvetage. Tony voyant que les civils allaient être mis à l'abri, se concentra à nouveau à trouver une solution pour détruire la bombe d'Ultron:
-"Friday. J'ai une autre idée: avec le bouclier thermique, je pourrais surcharger l'axe par en dessous."
-" Je lance les calculs." dit Friday. Puis, après quelques secondes. -" C'est faisable, avec assez d'énergie."
-"Ok." dit Tony. " Thor. J'ai un plan."
Thor était dans l'église aux prises avec Ultron.
-"Trop tard!" dit-il en reprenant son souffle. -" Tous les avatars se dirigent vers le coeur."
La réponse de Tony se fit sans attendre.
-"Très bien. Alors Rhodes, embarque le reste des civils. Quant à vous Avenger, méritez votre salaire!"
Tous se redirigèrent vers l'église, y compris Hulk et se mirent en cercle autour du coeur de Vibranium. Ultron appela une armée d'avatar à lui et leur fit face. Thor le provoqua:
-"C'est tout ce que tu proposes, tu ne peux pas faire mieux?"
Ultron envoya un autre signal et le double des avatars déjà présent arrivèrent. Steve secoua la tête:
-" Franchement Thor, tu n'as pas pu t'empêcher de le dire."
Ultron exultait devant eux:
-"Voila le mieux que je peux faire. C'est exactement ce que je voulais; Chacun de vous contre chacun des miens. Comment comptez-vous m'arrêter?"
Tony parla au nom de tous.
-"Comme dit le vieux: ENSEMBLE!"
Tous les avatars se mirent à attaquer les Avengers en même temps. Les éclairs de Thor provoquaient une véritable hécatombe dans le camp ennemi. Chacun des membres de l'équipe se donnait à fond pour en détruire le plus possible. Mais tous étaient étonnés par Deborah.
Le vibranium qui recouvrait son corps était devenu noir et des liserés d'énergie dorée parcouraient ses mains mais aussi une partie de son corps. Ce n'était plus la colère qui la guidait, c'était la volonté de vivre et que ses amis survivent à tout prix à cette mission. Elle faisait plus que détruire les machines en face d'elle, elle les pulvérisait littéralement, de sorte qu'il ne restait plus que des fragments de métal de chacun des avatars.
VOUS LISEZ
COEUR D'HIVER: L'intégrale
FanfictionTous les tomes de "Coeur d'Hiver" en un seul volume.